Bonjours a tous et toute les personnes de ce cette section de l'artillerie , je fait des recherches sur mon Grand-Père Maurice Gorges Evariste Bache , il c'est engagé au 20 ème R.A Poitiers Le-Blanc le 25/06/1913 , a était mobilisé le 02/08/2014 toujours au 20ème R.A Poitiers Le-Blanc , son parcours est très impressionnant il a participé au 2 guerre , donc je recherche des passages ou l'on parle de lui sur le fait qu'il ai était gazé a Douaumont le 24 octobre 1916 , contusionné et jrojeté en l'air pars l'éclatement d'un obus Allemand a Verdun et évacué le 12 Avril , qu'il a eu de nombreuse décoration , il est aussi passé au 32 ème R.A et il est nommé Maréchal des Logis le 8 février 1915 ,il a était aussi nommé Brigadier le 15 septembre 1914 j'arrive a trouvé aucune de trace de ça dans les historiques de gallica j'ai lu les 48 sur le 20 ème R.A
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/b [...] rie.langFR et la idem sur le 32 ème R.A pareil il ne parle pas de lui j'ai lui les 154 pages
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/b [...] rie.langFR
Voila les post initial de départ ou j'ai commencé a posé des questions et faire des recherches dans le topic Soldat de la Grande-Guerre
pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-in ... 1673_1.htm
Et aussi dans le topic Forum Pages d'Histoire: aviation
pages1418/aviation-1914-1918/recherche- ... 2606_1.htm
Merci a tous pars avance parce que je cherche dans tous les sens et franchement ,il a fait tellement de chose que je suis très très fier de mon Grand-Père si aujourd'hui la France ces grâce a des hommes comme lui plein de courage et qui on combattu a ces coté , et qui pour certain y on laissé la vie ,mais ça on valait la peine , une grosse pensée en ce moment a tout ces famille qui on perdu , un fils ,un mari, un frère une soeur , un oncle et surtout ne pas oublier pour les générations futur.

Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.