Recherche d'information sur mon Grand-Père

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
pascaldu54

Re: Recherche d'information sur mon Grand-Père

Message par pascaldu54 »

Bonjour a tous et toute dans cette section je cherche des informations sur mon grand-père Maurice Gorges Evariste Bache , voila le post initial pages1418/qui-cherche-quoi/recherche-in ... htm#t56058

j'arrive pas a déterminé sur quel avion il volait , j'ai vue escadrille Cap130 / C130 , mais je n'arrive pas a savoir si c'est bien un caudron C23 ou autre avion j'ai aucune connaissance je suis complètement novice , je sais simplement ( écrit dans le post initial ) , et qu'il avait était moniteur-pilote de Maurice Farman , c'est écrit sur la copie de la page du journal que je possède , Ouest-France du 24 Aout 1965 Nantes-Ville-Banlieu a la page (9) , j'ai essayer de faire au mieux pour vous montré la copie mais comme la copie est sur un grand format c'est pas facile de la scanné de plus la qualité de la copie est pas super ,j'ai contacté le journal Ouest-France pour essayer d'avoir une copie de meilleur qualité, si vous avait d'autre information sur mon Grand-Père ça serait super :)

Image
Image
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez déja consulté le site d'Abin Denis ?
Sinon, vous y trouverez une photo de Murice Bache avec une bio detaillée
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle130.htm
Cordialement
Bruno
pascaldu54

Message par pascaldu54 »

Merci bruno10 oui je l'ai déjà visité , ce qui m'intésserai c'est de savoir sur quel avion il volait d'après ce que j'ai pu lire et comprendre le caudron C23 est un bombardier ? ou je me trompe , ensuite y a t'il sur Gallica (l'historique ce que nous avons fait de l'escadrille) de mon grand-père je cherche mais je ne trouve pas d'information. :(
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

Quand il a été affecté à l'escadrille 130 entre Decembre 1918 et fevrier 1919,Il a vraisemblablement volé sur un bombardier Caproni CAP 2 Bn2 (avion Italien livré directement par firme Italienne pour l'avition française)
http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... aproni.htm
Image
et peut-être sur un Caudron C 23 (mais peu probable car dispo en Mars 19 d'apres le bouquin du SHAA)
http://www.aviafrance.com/caudron-c-23- ... e-9453.htm

Cordialement
Bruno
pascaldu54

Message par pascaldu54 »

Je vient de trouver qu'il volait sur CAP 130 et C130 ancienne appellation du Caudron C23 , merci beaucoup bruno10 un énorme merci a tous les passionnés que vous êtes sur ce forum vous des encyclopédies a vous tout seule c'est fantastique les découvertes que je fais , c'est notifier dans une parti de son parcours qu'il vole bien sur le CAP 130 et C130 anciennement c'était l’appellation du Caudron C23 il me semble.

Image

Image
bruno10

Message par bruno10 »

Bonjour

Non Pascal , chaque escadrille portait le nom abrégé de l'avion qu'elle utilisait majoritairement, et par conséquent le nom de l'esadrille était
parfois amené à changer plusieurs fois
L'escadrille 130 s'appellait F 130 (du 9/3 au 8/8/17)
quand elle volait sur Farman
puis CEP 130 quand elle volait sur Caproni construit sous licence par les usines Esnault-Pelterie (8/8/17==> novembre 17)
Puis CAP 130 quand elle utilisait des Caproni italiens (nov 17 ==> mars 19)
Puis C130 à partir de mars 19 quand elle utilisait des Caudron C23
Ne pas confondre le nom de l'escadrille avec celui de l'avion

Cordialement
Bruno
pascaldu54

Message par pascaldu54 »

Ah ok ce qui veut dire qu'il n'a pas pu volait sur des Caudron C23 a priori d'après les dates ?

Donc dans l'article de presse du journal je suppose qu'il du piloté des avions Farman quand il retourne a l'aviation a Tours on 1939 quand il ce réengage pour le seconde fois.
amboise37

Message par amboise37 »

Bonjour,
il n'y avait pas de Farman à Tours en 1939.
Désolé.
Didier
www.aeroplanedetouraine.fr

"Il y a tout de même une justice sur terre, mais elle devrait bien augmenter la puissance de son moteur" - Maxime Lenoir
pascaldu54

Message par pascaldu54 »

Merci ambroise37 , donc ou aurait t'il pu piloté des farmans ? ,vue son parcours ça doit pas être facile a découvrir , je n'ai aucune info a ce sujet , le seul moment ou il on parle c'est dans l'article de presse de Ouest-France de 1965 , donc je ne sais pas . :???: :(
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir
je ne suis pas arrive a trouver le passage dans l'article ou il est dit qu'il avait pilote des farman a son retour dans l'aviation en 1939 ??

Bruno
Répondre

Revenir à « AVIATION »