voila donc pour expliqué un peut la situation mon grand-père qui c'est engagé pour les deux guerre mondial , Maurice Gorges Evariste bache a rencontré ma grand-mère la mère de mon père que je n'ai pas connue puisque lorsque je suis née elle était décédée , donc mon grand-père Maurice Gorges Evariste Bache n'a pas reconnue la naissance de mon papa qui est bien son père il n'y a aucun doute possible la dessus , mon papa au décés de sa maman a était placé dans une famille d'acceuil une enfance très dur et pas facile , aujourdh'ui je fait des recherches pour on connaitre plus sur mon Grand-Père , je possède une page d'un journal que mon papa a fait une copie a l'époque , c'est parue dans le journal Ouest-France du 24 Aout de 1965 a la page (9) , donc de ce que je connait de mon grand-père c'est qu'il est née a St Savin sur Gatempe le 3 juin 1895 , sur son parcours militaire je sais qu'il c'est engagé le 25/06/1913 dans le 20ème R.A , ensuite il est passé a l'aviation le 11/10/17 en qualité de élève pilote , son emploi dans l'aviation était a cette époque P4.2.18 je ne sais pas a quoi ça correspond , j'ai trouvé des info aussi sur cette page ou il parle de mon grand-père Maurice Gorges Evariste Bache a cette époque il est Maréchal des logis sur cette photo http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle130.htm
Ensuite pendant la seconde guerre mondial ,je sais que ça ne correspond pas au forum qui concerne la première guerre mondial , mais pour aider au recherche j'essaie de donnée le maximun d'information , donc en 1939 il ce réengage il ce trouve dans l'aviation a tours , en 1941 il ce voit confier la formation de groupe de résistant sur le plan départemental , d'après mes recherche j'ai découvert qu'il y a eu le réseau "maquis Maurice" et que ce nom de réseau a perduré dans le temps ,mais je n'ai pas plus d'information la dessus , je sais aussi qu'il a était le moniteur du boxeur Robert Charon qui a combattu contre Marcel Cerdan , il a était aussi versé dans les Crapouillots de la division Marocaine.
Pour les médailles ce que je connais de lui.
Légion d'Honneur 14-18.
Croix de Guerre 14-18 et 39-45.
Médaille Militaire -Croix de St Gorges
vertu Militaire Roumaine (Une seule décernée pars Division).
Médaille de la Marne , de Verdun ,de l'Yser.
Médaille des Engagés 14-18 et 39-45.
Médaille de la Libération.
Médaille Inter Alliée 14-18.
Médaille de Blessés de Guerre.
Médaille Commémorative 39-45.
Médaille de la Résistance.
Médaille des anciens Combattants.
Si une âmes charitable pouvait mon dire plus sur son parcours militaire il était commandant a fin de carrière titré de 18 décoration , j'aimerai connaitre tout le reste de son parcours militaire si c'est possible , on vous remerciant tous d'avance , pour les recherches et le travail que vous pourrez me fournir , mon papa a aujourd'hui 72 ans il aura 73 le 19 juillet ,je fais des recherches pour moi et pour lui parce que il connait que peut de chose aussi sur la vie militaire de son père , j'espère pouvoir encore trouvé beaucoup de chose sur lui ,je suis atteint de 2 cancer et diabètique et je ne sais ce que la vie vas encore me réservé et j'aimerai faire ce cadeau a mon papa t'en qu'il est encore on vie , c'est recherche non aucun but pour obtenir réparation ou quoi que ce soit c'est mon grand-père et le pére de mon père et je suis très fier de ces 2 hommes pars le parcours respectif , dans l'attente merci a tous.
je joind a ce post les images et texte.
Sur la première photo on le voit avec de camarade c'est le 2ème on partant de la droite.
Sur la seconde il est en costume militaire avec quelque décoration.
Sur cette photo on voit les différentes distinction et décoration militaire et date de blessé de guerre.
Sur la dernière c'est mon papa et la il y a pas photo c'est bien son fils.