Comme je l'indique dans ma présentation : pages1418/qui-est-qui/vieux-peremalo-ma ... 5693_1.htm ,J'ai trouvé dans l'ex atelier de mon père une carcasse d'arme de poing d'origine allemande ainsi que quelques pièces détachées métalliques + sacoche et chargeur.
Ce que je possède avec cette arme (démontée) semble être identique à cet ensemble :

Sur la culasse il est gravé : F.L.Selbstlader D.R.G.M.625233-633251
Les cartouches sont de calibre 7,65.
Mes recherches sur la toile m'ont menées à ce site : http://www.nramuseum.org/ et c'est le seul site où j'ai pu trouver des photographies correspondantes :

Il est noté sur le site :
Semi-automatic pistol design that was exclusively for German military service.
The locking system, which included a screw mounted breechblock separate from the slide, had shortcomings in actual usage.
Wear and tear often resulted in the retaining yoke and screw jumping free, allowing the breechblock to blow straight back
into the shooter's face.
J'en conclue que l'usage de cette arme ne doit se faire qu'avec une grande précaution !
Mais de toutes façons je ne compte pas l'utiliser, par contre, et c'est le but de ce post j'aimerai trouver le Manuel et la Vue éclatée de ce pistolet Allemand de la Grande Guerre.
Si des membres de ce forum pouvaient m'aider dans cette démarche je leur serait très reconnaissant.
Cordialement,

Patrice.