Pistolet Langenhan FL Selbstlader : Recherche documentation

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
peremalo

Re: Pistolet Langenhan FL Selbstlader : Recherche documentation

Message par peremalo »

Image à tous les membres de ce forum,

Comme je l'indique dans ma présentation : pages1418/qui-est-qui/vieux-peremalo-ma ... 5693_1.htm ,J'ai trouvé dans l'ex atelier de mon père une carcasse d'arme de poing d'origine allemande ainsi que quelques pièces détachées métalliques + sacoche et chargeur.

Ce que je possède avec cette arme (démontée) semble être identique à cet ensemble :
Image

Sur la culasse il est gravé : F.L.Selbstlader D.R.G.M.625233-633251

Les cartouches sont de calibre 7,65.

Mes recherches sur la toile m'ont menées à ce site : http://www.nramuseum.org/ et c'est le seul site où j'ai pu trouver des photographies correspondantes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est noté sur le site :
Semi-automatic pistol design that was exclusively for German military service.
The locking system, which included a screw mounted breechblock separate from the slide, had shortcomings in actual usage.
Wear and tear often resulted in the retaining yoke and screw jumping free, allowing the breechblock to blow straight back
into the shooter's face.

J'en conclue que l'usage de cette arme ne doit se faire qu'avec une grande précaution !
Mais de toutes façons je ne compte pas l'utiliser, par contre, et c'est le but de ce post j'aimerai trouver le Manuel et la Vue éclatée de ce pistolet Allemand de la Grande Guerre.

Si des membres de ce forum pouvaient m'aider dans cette démarche je leur serait très reconnaissant.

Cordialement, Image

Patrice.
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
https://forums.gunbroker.com/topic.asp?TOPIC_ID=614123
Par contre je ne sais pas dans quelle catégorie se situe cet automatique
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
air339

Message par air339 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Le pistolet que vous évoquez est une des nombreuses variantes du browning 1900, avec le ressort récupérateur au-dessus du canon.
Selon le fabricant et l'état actuel de l'arme il peut y avoir un risque à l'utiliser. Voyez un armurier, il en va de vos doigts (ou pire...).

Dans tout les cas vous devrez passer par la préfecture car la détention de cette arme est soumise à autorisation !

Cordialement,

Régis
yesyes

Message par yesyes »

Bonjour,

C'est une arme classée en catégorie B donc soumise à autorisation de détention préalable à son acquisition.

A noter que les éléments principaux de l'arme détenus individuellement ou non sont classées dans la même catégorie et soumis aux mêmes conditions d'acquisition et de détention ( chargeur, carcasse, culasse, canon, percuteur). Et idem pour les munitions de 32ACP.

Cordialement.
terrasson

Message par terrasson »

http://i18.servimg.com/u/f18/11/71/73/67/bonjou11.gif à tous les membres de ce forum,

Comme je l'indique dans ma présentation : pages1418/qui-est-qui/vieux-peremalo-ma ... 5693_1.htm ,J'ai trouvé dans l'ex atelier de mon père une carcasse d'arme de poing d'origine allemande ainsi que quelques pièces détachées métalliques + sacoche et chargeur.

Ce que je possède avec cette arme (démontée) semble être identique à cet ensemble :
mesimages/20421/5d2a07ae841d5e44bf868127b0a7604f.jpg

Sur la culasse il est gravé : F.L.Selbstlader D.R.G.M.625233-633251

Les cartouches sont de calibre 7,65.

Mes recherches sur la toile m'ont menées à ce site : http://www.nramuseum.org/ et c'est le seul site où j'ai pu trouver des photographies correspondantes :

mesimages/20421/NRAMuseumsLangenhanFLSe ... 0055a1.jpg

mesimages/20421/NRAMuseumsLangenhanFLSe ... 0055d1.jpg

mesimages/20421/NRAMuseumsLangenhanFLSe ... 0055d2.jpg

mesimages/20421/NRAMuseumsLangenhanFLSe ... 20055l.jpg

mesimages/20421/NRAMuseumsLangenhanFLSe ... 20055r.jpg

mesimages/20421/NRAMuseumsLangenhanFLSe ... 0055a1.jpg

Il est noté sur le site :
Semi-automatic pistol design that was exclusively for German military service.
The locking system, which included a screw mounted breechblock separate from the slide, had shortcomings in actual usage.
Wear and tear often resulted in the retaining yoke and screw jumping free, allowing the breechblock to blow straight back
into the shooter's face.

J'en conclue que l'usage de cette arme ne doit se faire qu'avec une grande précaution !
Mais de toutes façons je ne compte pas l'utiliser, par contre, et c'est le but de ce post j'aimerai trouver le Manuel et la Vue éclatée de ce pistolet Allemand de la Grande Guerre.

Si des membres de ce forum pouvaient m'aider dans cette démarche je leur serait très reconnaissant.

Cordialement, http://i18.servimg.com/u/f18/11/71/73/67/poigny10.gif

Patrice.
Bonjour Patrice bonjour a tous
je vous ai envoyé un message en messagerie privée
bien cordialement
cristian Terrasson
adischats :hello:
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »