Schneider-ca1

Pierre

Schneider-ca1

Message par Pierre »

Bonjour. Après avoir terminé le char «Le Pieuvre », nous travaillons actuellement sur un Schneider, que vous reconnaîtrez probablement.

Image

Nombre d'entre vous ont sans doute remarqué que les couleurs utilisées sont incorrectes, car la photo couleur disponible montre l'utilisation d'ocre dans son camouflage.

L'analyse des photos en noir et blanc par divers systèmes d'intelligence artificielle indique qu'il était brun et vert. J'ai donc émis l'hypothèse, peut-être un peu hasardeuse, que la couleur ocre pourrait être due à une dégradation des couleurs au fil du temps, comme dans le cas de l'« As de Trèfle », où un point coloré est visible au centre des anciennes photos.

Afin d'éviter toute controverse, j'ai quelques questions pour les experts.

- Ce char devrait être équipé du panneaux d'appel de l'Infanterie. Les photos existantes semblent indiquer le contraire, mais il est fort possible qu'il ait été détruit.

Voici les arguments pour et contre son inclusion :

En tant que char de réserve, choisi à la dernière minute, il n'était peut-être pas correctement équipé.

Puisqu'il a été choisi comme « char de commandement », s'il était équipé d'un système similaire à celui du char Mounette 61206, les ordres pourraient être transmis par drapeaux.

Image

- fanion: Il me semble avoir lu sur le forum qu'il arborait un drapeau du Sacré-Cœur à l'arrière. Est-ce exact ? Si oui, quelqu'un sait-il où il se trouvait, car toutes les photos de chars équipés d'étendards que j'ai vues le montrent à l'avant ?

- Bidon : Pensez-vous qu'il serait préférable de le retirer ou de le placer

Image

- Concernant les outils et les supports de mitrailleuses : Dans l'excellent message du Tanker d'équipage, il est indiqué qu'ils étaient transportés du côté gauche, mais certaines photos montrent les supports à droite. Est-ce une préférence de l'équipage, ou certains chars en transportaient-ils deux ?
Concernant les outils que les équipages plaçaient entre les plaques de blindage, ont-ils été retirés avant le combat ? Les photos des véhicules détruits ne montrent pas d'outils à ces endroits, mais on peut en apercevoir à l'arrière.

Image
Répondre

Revenir à « Artillerie Spéciale »