Le nom de famille, qui est pourtant la principale caractéristique d'un être humain, qui va le suivre de la naissance jusqu'à la mort, qu'il va utiliser des milliers de fois dans des courriers, des écrits, des transactions, verbalement, etc...
Eh bien il est relativement fréquent que ce nom soit entaché d'erreur sur les rares plaques émaillées qui subsistent encore dans les cimetières civils.
Je n'explique pas ce phénomène, sinon par la moindre considération de la vie humaine à cette dure époque, que maintenant.
La date de mort est aussi parfois fausse, le plus souvent c'est parce que la date indiquée est la date de la blessure mortelle reçue et nom pas la date de mort, quelques temps plus tard.
Les lieux sont aussi encore plus souvent entachés d'erreurs d'orthographe, sans doute car le nom de lieu était connu uniquement phonétiquement et non pas sur un document écrit.
Voici deux seuls exemples :
- Il s'agit de "LUCQUIN" et non pas de "LUQUIN"
- pour la deuxième image, "BEVEAUX" n'existe pas en tant que commune, il s'agit de "BEVAU" qui est une caserne de Verdun (qui servit d'hopital).


Au revoir