Drole de membre !!

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
mounette_girl

Re: Drole de membre !!

Message par mounette_girl »

Bonsoir chers ami(e)s :love:

Je me permets de venir donner aussi mon avis :

1°) Je crois que tous ou presque tous les forumeurs présents depuis plusieurs années ont eu les mêmes mésaventures, à savoir recevoir des demandes précises qu'on se fait un devoir de satisfaire rapidement, et constater ensuite que les demandeurs ne viennent même pas lire les réponses : c'est décevant bien sûr, mais cela n'a guère d'importance quand même. Il faut en conclure que ces demandeurs ont obtenu satisfaction ailleurs et plus vite, et qu'ils ne pensent même pas à revenir voir si par hasard quelqu'un leur a répondu.

2°) A propos des forumeurs inscrits qui ne postent pas de messages sur le forum, je me fais un devoir de prendre leur défense, pour qu'ils ne soient jamais sanctionnés (nous ne sommes pas aux Etats-Unis, mais en France, Bobrah !) : en effet, il faut savoir qu'il y a parmi nous des personnages très réservés, voire timides, qui n'osent pas écrire "en public", qui pensent n'être pas assez performants pour le faire, qui craignent par exemple de faire de mauvaises "manips" et d'être ridiculisés de ce fait, etc. etc. Pourtant, ils lisent passionnément leur cher forum très souvent, même quotidiennement pour certains, et se risquent parfois à contacter un autre forumeur pour discuter de leur(s) recherche(s) en privé. C'est leur droit d'agir ainsi !...
(vous pouvez regarder très régulièrement et plusieurs fois par jour la liste des connectés connus et vous verrez des forumeurs toujours très présents, même s'ils n'interviennent pas en public !)

J'appelle donc tous "les sages" de ce forum sensationnel à reconsidérer cette question ...qui n'est absolument pas un problème ! ;)

Avec toute mon amitié

The big-grand-mother
Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonsoir chers ami(e)s :love:

Je me permets de venir donner aussi mon avis :

1°) Je crois que tous ou presque tous les forumeurs présents depuis plusieurs années ont eu les mêmes mésaventures, à savoir recevoir des demandes précises qu'on se fait un devoir de satisfaire rapidement, et constater ensuite que les demandeurs ne viennent même pas lire les réponses : c'est décevant bien sûr, mais cela n'a guère d'importance quand même. Il faut en conclure que ces demandeurs ont obtenu satisfaction ailleurs et plus vite, et qu'ils ne pensent même pas à revenir voir si par hasard quelqu'un leur a répondu.

2°) A propos des forumeurs inscrits qui ne postent pas de messages sur le forum, je me fais un devoir de prendre leur défense, pour qu'ils ne soient jamais sanctionnés (nous ne sommes pas aux Etats-Unis, mais en France, Bobrah !) : en effet, il faut savoir qu'il y a parmi nous des personnages très réservés, voire timides, qui n'osent pas écrire "en public", qui pensent n'être pas assez performants pour le faire, qui craignent par exemple de faire de mauvaises "manips" et d'être ridiculisés de ce fait, etc. etc. Pourtant, ils lisent passionnément leur cher forum très souvent, même quotidiennement pour certains, et se risquent parfois à contacter un autre forumeur pour discuter de leur(s) recherche(s) en privé. C'est leur droit d'agir ainsi !...
(vous pouvez regarder très régulièrement et plusieurs fois par jour la liste des connectés connus et vous verrez des forumeurs toujours très présents, même s'ils n'interviennent pas en public !)

J'appelle donc tous "les sages" de ce forum sensationnel à reconsidérer cette question ...qui n'est absolument pas un problème ! ;)

Avec toute mon amitié

The big-grand-mother
Mounette.
:hello: Bonjour.

Je n'ai jamais dit le contraire, et je partage cet avis. Je suis aussi un peu réservé et très mauvais en communication.
Moi aussi, je regarde les connectés et je sais que beaucoup de personnes consultent le forum et ne posent pas de messages ou rarement. Je voulais le dire dans mon premier message sur ce post, mais je ne l'ai pas fait, puis ce sujet a été abordé par dzoler. J'ai connu deux fois après des départs à l'étranger et au retour en France, les mail : "votre compte internet chez nous a été fermé, car sans activité depuis plusieurs mois", c'est nul je trouve !

Pour le forum américain, je voulais seulement parler comme peyo d'un système d'un forum (plus de cinq messages - vous pouvez mettre maintenant un ou des liens internet dans vos messages), ce qui, je pense, peut être contraignant pour les membres qui viennent uniquement faire de la pub dans "qui est qui" puis "salut et au revoir !" (ce qu'ils ont le droit de faire aussi). Je n'ai jamais dit qu'il fallait le mettre ici ce système. Je suis désolé de m'être mal expliqué et d'avoir été hors sujet avec mon forum américain. :sleep:

Pardon pour les fautes d'orthographe, il se fait tard et j'ai bien du mal a regarder mon écran.

Amicalement. ;)
Bobrah.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Chers tous ....et cher Bobrah ! :hello:

Alors nous sommes bien d'accord ! C'est merveilleux. :love:

Excusez-moi si j'avais mal interprêté (voilà du reste la preuve qu'il faut toujours faire très attention à ce qu'on écrit ...et surtout très attention à ce qu'on croit avoir compris).
Là, je me suis fourvoyée moi-même. Mille excuses :jap:

Je suis aussi un peu réservé et très mauvais en communication. : Ah non ! Vous n'allez pas vous y mettre aussi ...à complexer ! :non:

Pardon pour les fautes d'orthographe. : Idem sur ce sujet ! :lol:

Nous avons tous l'immense chance d'être tombés sur un forum sérieux, peuplé d'une grande majorité de gens passionnés et compétents, cordiaux, généreux, polis, pleins de sagesse et aussi pleins d'humour, l'un n'empêchant pas l'autre.

C'est aussi un forum où se créent de véritables amitiés. C'est-y-pas beau ça ? :bounce:

Alors, oublions les tout petits désagréments passagers causés par des personnes qui ne sont pas dans le coup, pas dans "notre" coup ! On ne peut même pas leur en vouloir.

Je ne sais plus qui a dit (mais j'adopte totalement cette vision des choses) : On ne juge pas la mer à l'écume qu'elle rejette ! [:administrateur:1]

Amitiés à tous.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
mireille sauer

Message par mireille sauer »

bonjour tout le monde,
et pourquoi ne pas imaginer que c'est tout simplement le système informatique qui fait fausse route quelques fois : le message a été lu, mais il est toujours marqué non lu !
CELA N'EXPLIQUE PAS LES ABSENCES DE REMERCIEMENTS ! :non: :non: ,
nous sommes d'accord !
Bonne journée
Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Nous avons tous l'immense chance d'être tombés sur un forum sérieux, peuplé d'une grande majorité de gens passionnés et compétents, cordiaux, généreux, polis, pleins de sagesse et aussi pleins d'humour, l'un n'empêchant pas l'autre.
Salut mounette_girl :hello:

Ce n'est pas bien grave :lol: ne vous excusez pas. ;)
Je partage aussi totalement votre avis, il est très bien ce forum.
Amicalement.
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Jean-Louis: Que penser d'un membre inscrit il y a deux mois ,uniquement pour me poser une question en MP , a laquelle je me suis empressé de repondre et qui ne la pas encore lu !
je vais etre gentil et dire que cela manque un peu de sérieux

Deux choses simples à mettre en place je suppose:
- Une adresse mail valide obligatoire
- La notification par mail d'un mp posté sur le forum automatique.
C'est pour bientôt ? :???:
Merci,
Bernard
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour Bernard, bonjour à tous,
- Une adresse mail valide obligatoire
Il n'est pas possible de poster un message sur le forum sans avoir fourni une adresse mail valide, l’inscription est obligatoire, il faut donc avoir reçu son mot de passe par mail avant de pouvoir le faire.
J’ai accès aux adresses mail, mais je ne les communique jamais, par contre, je peux, exceptionnellement, faire passer un message, il suffit de me le transmettre.

Bien cordialement,
Joël Huret
LABARBE Bernard

Bonjour à tous, bonjour Joël,

On peut toujours créer une adresse "secondaire" si crainte de quoi que ce soit, le tout étant qu'elle soit visible dans le profil.
Mais pour faire simple et rassurer, et puisque vous avez les adresses des inscrits, un envoi automatique d'un mp forum vers la boite du destinataire ne serait-elle pas possible ?

Cordialement,
Bernard
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonjour à tous, bonjour Bernard
- La notification par mail d'un mp posté sur le forum automatique.
Personnellement, dès que j'ai un MP, je reçois instantanément un mail (que je suppose automatique)
et ce juste en faisant cette manipulation :
---- Informations générales
------- Paramètres du forum
--------------- Email pour tout nouveau MP ..... Oui

Bernard [:francine laude:9]
je ne comprends pas ce qui ne correspond pas à ce que vous désirez
mais il est vrai que je ne suis pas la plus douée en technique

Bonne journée

Amicalement
Francine

LABARBE Bernard

Bonjour Francine,
...je ne comprends pas ce qui ne correspond pas à ce que vous désirez.... Email pour tout nouveau MP ..... Oui
C'est simple... Que ce soit ni OUI ni NON au choix, mais OUI automatiquement.
:hello:
Bernard
Répondre

Revenir à « LE FORUM »