Drole de membre !!

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
lorrain54

Re: Drole de membre !!

Message par lorrain54 »

Bonsoir a tous,
Que penser d'un membre inscrit il y a deux mois ,uniquement pour me poser une question en MP , a laquelle je me suis empressé de repondre et qui ne la pas encore lu !
je vais etre gentil et dire que cela manque un peu de sérieux .
Bonne nuit, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
peyo

Message par peyo »

BonsoirJean louis, bonsoir à tous,
Et que dire d'un membre qui recherche la sépulture d'un parent, et qui depuis plus d'un an n'a pas lu mon message pour lui transmettre la photo de la sépulture,
Une question aux modérateurs, doit-on conserver l'inscription des membres qui ne consultent plus le forum depuis un certain temps.....(dans d'autres sites ils sont exclus)
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
Achache

Message par Achache »

Bonsoir

Question au passage, vu les statistiques qui ont été faites il y a quelques temps sur la différence entre le nombre affiché d'inscrits et le nombre que l'on peut évaluer "d'actifs", j'en suis venu à me demander comment on se désinscrit, et n'ai à ce jour pas aperçu la marche à suivre pour cette éventualité...

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir

Question au passage, vu les statistiques qui ont été faites il y a quelques temps sur la différence entre le nombre affiché d'inscrits et le nombre que l'on peut évaluer "d'actifs", j'en suis venu à me demander comment on se désinscrt, et n'ai à ce jour pas aperçu la marche à suivre pour cette éventualité...

Bien à vous,

[:achache:1]
Bonjour, il suffit d'imposer la participation à un minimun de sujet avant de demander des documents et de se sauver (...) j'avais déjà évoqué le sujet. Ce genre de réaction deviendra inévitable.

Laurent :(
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Ca doit arriver à bon nombre d’entre nous.
Dans ce cas là, je les invite à poser leur question sur le forum pour avoir un large éventail de réponses.

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas envoyer un mail aux membres concernés leur indiquant que leur compte va être supprimer s'il ne se connecte pas avant x date (2 mois par exemple). Si aucune réponse et pas de connexion ou message à la date x alors on considére qu'il doit y avoir désinscritpion et les modérateurs de supprimer les personnes concernées.

Cdlt

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour.

Je ne suis pas totalement en accord avec vous. Les personnes qui font des recherches familiales ont le droit de pouvoir faire une pause dans leurs recherches et d'y retourner dans six ou neuf mois, et je pense aussi qu'il existe des militaires et civils sur le forum qui peuvent être envoyés à l'étranger.

Cordialement.
rem730

Message par rem730 »

Bonjour,
En admettans ce que vous dites, militaires ou civils à l'étranger, cela ne dépasse en général pas 6 mois, admettons 9 mois alors passé ce délais si pas de réponse, il faudrait supprimer la personne.
En admettant que celle-ci réapparaisse un an après ce qui se présentera rarement car elle aura tout de même consulter ses mails de messagerie perso (pas du Forum) et donc vue le message la préenant, alors si malgrès toutes ces précautions celle-ci n'a plus de compte rien ne l'empéche d'en recréer un.

Cdlt

Rémy
Ceux qui sont tombés sur les champs de batailles, ont gagnés le droit de vivre pour toujours...
Pour que la mémoire des héros Morts Pour la France soit à jamais conservée.
http://00ledormeurduval00.skyblog.com
http://debarquement02.skyblog.com
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour,
En admettans ce que vous dites, militaires ou civils à l'étranger, cela ne dépasse en général pas 6 mois, admettons 9 mois alors passé ce délais si pas de réponse, il faudrait supprimer la personne.
En admettant que celle-ci réapparaisse un an après ce qui se présentera rarement car elle aura tout de même consulter ses mails de messagerie perso (pas du Forum) et donc vue le message la préenant, alors si malgrès toutes ces précautions celle-ci n'a plus de compte rien ne l'empéche d'en recréer un.

Cdlt

Rémy
Pourquoi pas, je connais aussi un forum américain où il est impossible de mettre des liens internet dans ses messages si l'on a pas plus de cinq messages posés sur le forum depuis la date d'inscription. C'est bien pour les personnes venant faire uniquement de la pub pour leur site internet ou autre.
Cordialement.
dzoler

Message par dzoler »

Bonjour à tous,
il faudrait supprimer la personne.
C'est pas un peu... radical! :lol:

Plus sérieusement, peut-être que certaines de ces personnes n'ont tout simplement pas activé la notification par email... du moins pour les topics.

Par ailleur comment savoir si un membre est véritablement inactif ? Notre Admnin Joël a-t-il le moyen de le savoir?
Ne serais-ce pas une charge de travail supplémentaire?
De plus certains membres sont tout simplement lecteur et ne postent que très rarement... Il risquent de voir leur profils supprimés si le seul moyen de mesurer leur activité ne se résume qu'à leur post.
Qui plus est pour les gens qui s'absentent plus ou moins longuement pour diverses raisons, je doute qu'ils appécient perdre leurs notifications, leur favoris, leur gestionnaire image...
Peut-on créer un nouveau profil avec le même log que celui qui à été supprimé?

Cordialement,
Amaury
"terrain conquis,terrain gardé"
http://www.panoramio.com/user/4048317
Répondre

Revenir à « LE FORUM »