Je me permets de venir donner aussi mon avis :
1°) Je crois que tous ou presque tous les forumeurs présents depuis plusieurs années ont eu les mêmes mésaventures, à savoir recevoir des demandes précises qu'on se fait un devoir de satisfaire rapidement, et constater ensuite que les demandeurs ne viennent même pas lire les réponses : c'est décevant bien sûr, mais cela n'a guère d'importance quand même. Il faut en conclure que ces demandeurs ont obtenu satisfaction ailleurs et plus vite, et qu'ils ne pensent même pas à revenir voir si par hasard quelqu'un leur a répondu.
2°) A propos des forumeurs inscrits qui ne postent pas de messages sur le forum, je me fais un devoir de prendre leur défense, pour qu'ils ne soient jamais sanctionnés (nous ne sommes pas aux Etats-Unis, mais en France, Bobrah !) : en effet, il faut savoir qu'il y a parmi nous des personnages très réservés, voire timides, qui n'osent pas écrire "en public", qui pensent n'être pas assez performants pour le faire, qui craignent par exemple de faire de mauvaises "manips" et d'être ridiculisés de ce fait, etc. etc. Pourtant, ils lisent passionnément leur cher forum très souvent, même quotidiennement pour certains, et se risquent parfois à contacter un autre forumeur pour discuter de leur(s) recherche(s) en privé. C'est leur droit d'agir ainsi !...
(vous pouvez regarder très régulièrement et plusieurs fois par jour la liste des connectés connus et vous verrez des forumeurs toujours très présents, même s'ils n'interviennent pas en public !)
J'appelle donc tous "les sages" de ce forum sensationnel à reconsidérer cette question ...qui n'est absolument pas un problème !

Avec toute mon amitié
The big-grand-mother
Mounette.
[:mounette_girl]