Je comprends les choix de Bernard, Alain, Gilles....

Je pense que l'on peut entendre un point de vue different et faire preuve d'un peu plus d'empathie. Vos messages quoi que sympathiques, auraient tendance à me laisser penser qu'il y peut-etre un signe d'un certain déficit à comprendre, à ressentir les sentiments ou à se mettre à la place d’une autre personne.
Personnellement, je pense qu'on ne peut juger quelqu'un que lorsqu'on a pris sa place au moins 3 mois..... exemple prendre sa situation avec son DRH, sa femme,.......peut etre que certain risque gros.....dans les 2 cas)
J'ai trouvé "vos jugements" hatifs. Je sais bien que c'est un échange direct et franc.
En conclusion, se mettre à la place d’une autre personne pour comprendre l'utilisation de pseudo qui est la question originale
Amicalement
Armand
PS : Les RH ont aujourd'hui d'autres logiciels que GOOGLE pour GOOGLISER (terme generique)
PSS : J'ai demandé à mon DRH comme indiqué maintenant je suis viré pour perte de confiance car dans une sociéte Americaine moderne, il faut etre résolument tourner vers l'Avenir et le Passé ne compte pas.
Peut etre qu'Alain va m'embaucher; Ca a l'air sympa là-bas !