Les pseudos !...

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
armand

Re: Les pseudos !...

Message par armand »

Bonjour

Je comprends les choix de Bernard, Alain, Gilles.... :ange:

Je pense que l'on peut entendre un point de vue different et faire preuve d'un peu plus d'empathie. Vos messages quoi que sympathiques, auraient tendance à me laisser penser qu'il y peut-etre un signe d'un certain déficit à comprendre, à ressentir les sentiments ou à se mettre à la place d’une autre personne.

Personnellement, je pense qu'on ne peut juger quelqu'un que lorsqu'on a pris sa place au moins 3 mois..... exemple prendre sa situation avec son DRH, sa femme,.......peut etre que certain risque gros.....dans les 2 cas)

J'ai trouvé "vos jugements" hatifs. Je sais bien que c'est un échange direct et franc.

En conclusion, se mettre à la place d’une autre personne pour comprendre l'utilisation de pseudo qui est la question originale

Amicalement
Armand

PS : Les RH ont aujourd'hui d'autres logiciels que GOOGLE pour GOOGLISER (terme generique)

PSS : J'ai demandé à mon DRH comme indiqué maintenant je suis viré pour perte de confiance car dans une sociéte Americaine moderne, il faut etre résolument tourner vers l'Avenir et le Passé ne compte pas.
Peut etre qu'Alain va m'embaucher; Ca a l'air sympa là-bas !
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

J'ai trouvé "vos jugements" hatifs. Je sais bien que c'est un échange direct et franc.
Bonjour
Bonjour Armand ( zut ! maintenant je me demande si c'est son vrai prénom, si c'est pas une femme , si ..... :lol: ) Au moins direct et franc, ça change des DRH :lol: :lol: :lol: On a ça aussi chez nous, il y a parfois des vice-présidents "ressources" qui se la jouent ! Mais bon il faut bien compenser nos maigres salaires de fonctionnaires par des droits à pousser la gu..lante ! ( j'avais proposé Vice-Pdt exploitation des RH, ça a été refusé, faut dire que j'avais suggéré une crèche, des douches et un pc portable)
PS : Les RH ont aujourd'hui d'autres logiciels que GOOGLE pour GOOGLISER (terme generique)
oui, tout à fait, ça montre bien leur paranoïa, crois moi, j'en fréquente, ils viennent parfois nous "aider" en matière de recrutement.
il faut être résolument tourner vers l'Avenir et le Passé ne compte pas.
Peut etre qu'Alain va m'embaucher; Ca a l'air sympa là-bas !
C'est surtout une question de mode (de pensée) c'est par vagues, en 40 d'EN j'en ai vu passer et repasser des idées nouvelles ....Un jour j'ai vu venir les 5S, ça ma rappelé l'armoire à outil de mon enfance " une place pour chaque chose etc...."

Pour revenir aux pseudos, personne ne peut jurer n'en avoir jamais usé ( tiens, je suis Chtidichi sur un forum chinois ... :jap: si si ..., mais j'ai pas honte de le dire, c'était pour me cacher ..... c'est comme Bernard, heu, je veux dire la barbe :kaola: )

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir à tous,
Désolé Armand d'avoir involontairement mis le doigt sur des problèmes persos. Mais j'ai l'habitude, moi aussi, de mon côté... Les forum c'est ça. A part quelques rares relations en mp ou au téléphone, personne ne sait qui est vraiment qui, et surtout qui vit quoi !....
Alain alors là ! :pt1cable: :fou:
c'est comme Bernard, heu, je veux dire la barbe
Objection votre honneur, d'abord, c'est Labarbe tout attaché. (L'objet attaché à l'article); Ca ressemble à un pseudo mais que nenni !
Une Barbe, une de mes lointaines ancêtres à part la sainte (très lointaine aussi... ) reste dans ma mémoire, et j'y pense quand je communie, seul et en méditation, des crackers et le verre de 51 à côté.
C'était une hollandaise, alors comme je suis grand et landais, donc un haut landais (oui bon ça va !...) elle m'a plu la Barbe de Hollande. Mais faut sucer et pas mordre, et en plus elle a pas avalé, elle a craché, mon Diable quelle horreur ! Le bon Dieu l'a punie. Et gna gna gna.... :jap:
Image
:hello:
Bernard
CTP

Message par CTP »

Bonsoir
en 40 d'EN j'en ai vu passer et repasser des idées nouvelles
Et le fer?

Claude
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
LABARBE Bernard

Le fer ? Il est passé et repassé...LA
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
On ne s'en lasse pas ..... On a ici juste à coté (Sebourg) le PHER
Cordialement
Alain
Bernard, tu as changé de couleur ?
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Bonjour à tous,
Alain le PHER ! :fou: J'ai horreur du repassage !... Mais je me suis cultivé (ça pousse...) et les collectionneurs de fers à repasser sont des sidérophiles :ouch: Sidérant non ?
Alors oui à part ça j'ai changé de couleur, il semblerait que celle de l'écusson nouveau soit la bonne (je l'ai même en vrai :lol: ), le régiment de Beauvaisis, ancêtre du Terrible que rien n'arrête sauf les feux rouges... Mais bon on est loin de quatorze-dizehuit comme aurait dit mon pépé gascon. Z'avaient pas d'écussons à l'époque. Et sachant ce que les culs sont... Je m'égare pardon :ange:
Bernard
Daneck

Message par Daneck »

Je comprends certaines personnes qui ne veulent pas donner leur vrai prénom (ou nom) parce qu'ils veulent utiliser un pseudo rappelant leur grand-père, grand oncle. Et à une époque où tout est fliqué, je comprends aussi que certains ne veulent pas être reconnus sur des forums en utilisant leur vrai nom.
Personnellement, j'ai commencé à signer dans les forum d'Histoire, de la Grande Guerre, militaires, ... sous le pseudo "le grauviot" parce que c'est comme ça qu'on nomme les habitants de mon village. Par la suite, ça ne m'a pas dérangé d'utiliser mon vrai prénom comme pseudo, et j'ai repris, sur tous les forums où j'étais inscrit, Daneck.
Par contre, sur certains autre forums un peu plus "sensibles", je ne signe que par pseudos.

Daneck
Sylvain5

Message par Sylvain5 »

Les Pseudos, c'est naturel de s'en servir mais de toute façon, un pseudo peut en cacher un autre !

D'un autre côté, les personnes qui portent le même prénoms de nos jours se comptent à la pelle et puis y en rien à cacher !

Cordialement
S.
Sylvain
Répondre

Revenir à « LE FORUM »