Les pseudos !...

Informations & discussions relatives au fonctionnement du forum
LABARBE Bernard

Re: Les pseudos !...

Message par LABARBE Bernard »

Bonsoir ou bonjour à toutezétous,
Bonsoir au G.Q.G. du forum
Il n'y a rien de plus désagréable que de communiquer avec des pseudos, mais je m'explique. Certains me contactent en mail privé (sur hotmail) avec prénom-nom, et il m'est arrivé de leur poser la question, "qui êtes-vous sur le forum" ? :whistle:
Alors c'est la faute à personne, car les modalités d'inscription comportent un champ "pseudo" obligatoire. D'où l'encouragement ou une obligation comprennent certains, à mettre absolument un pseudo ! Alors que comme pseudo, ils peuvent écrire leur nom-prénom. Le savent-ils ?
Alors Pages 14-18 site rose ? ;) Et quand je dis rose je reste soft... La couleur mais pas l'endroit.
Alors suggestion, supprimer cette obligation (l'étoile rouge) du pseudo dans le formulaire. C'est tout.
Cordialement,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir,
Parce que LABARBE Bernard, c'est pas un pseudo ???? Je me souviens d'un forum comme ça, où il fallait le nom, j'ai posté sous mon vrai : Jules Lemithouars, ou quelque chose comme, il suffisait que je m'en souvienne .....je rappelle juste la définition :
PSEUD(O)-, (PSEUD-, PSEUDO-)élém. formant Élém. formant tiré du gr. (o)-, lui-même tiré de « faux, trompeur »,
Le dommage c'est que cet ... alias est pour certain non une couverture, mais un hommage ... Je pense à un canadien qui poste (au Canada) sous "Mordacq", avec pour avatar le général ....
Cordialement
Alain ( probablement)
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
sly

Message par sly »

Bonjour Bernard,

c'est Internet... je peux comprendre que les "pseudos" puissent déranger certains mais il faut aussi respecter le choix de l'internaute. L'utilisation d'un pseudo, et non de son vrai nom, est laissé au libre choix de l'utilisateur sur la toile et je suis le premier à utiliser un pseudo (bon, c'est toujours le même partout et tous mes amis m'appellent comme ça).
Dans une époque ou l'on est fiché de partout, où notre nom est enregistré partout où l'on passe, il est bon de laisser quand même une certaine liberté et un certain anonymat. Certaines personnes , de part leur fonction par exemple ou même tout autre raison (qui leur est propre) ne souhaitent simplement pas que leur nom apparaissent publiquement. L'utilisation d'un pseudo ne veut pas dire que l'on a quelque chose à cacher.

Sly

:)
LABARBE Bernard

Bonjour à tous,
Oui effectivement... Bon alors désolé et je retire ce que j'ai dit du moins en partie. Je comprends bien ceux qui pour des raisons personnelles, ou en signe d'hommage à une unité, un personnage, préfèrent le pseudo, mais quant aux autres... Allez, affaire classée.
Bien cordialement,
Bernard
armand

Message par armand »

Bonjour

Savez vous que l'on peut chercher (trouver) vos hobbies, vos gouts, vos preferences politiques, philosophiques, religieuses, votre orientation sexuel,... en utlisant un moteur de recherche qui ramasse ce que vous poster sur les forums;

Ceci est couramment utilisé par les "chercheurs de tetes", les DRH, les celibataires qui cherchent une relation sérieuse ou pas. GOOGLEISER cela s'appelle (dixit une celibataire trentenaire)

LABARBE Bernard. Sexe : Homme. Date de naissance : 28/05/1946 Pas trentainaire dommage !

Un pseudo est sensé proteger la vie privée

Je ne sais pas ce que pense mon DRH de la PGM déja que pour mon épouse cela lui semble etrange et me dit qu'elle ne le savez pas quand on s'est connu

Cdt
Armand en Hommage à mon AGP

PS :en mail je signe Txxxxxx /Armand sur le forum
PSS :Henri chez les Poilus de la Marne
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
LABARBE Bernard

Re à tous,
Bonsoir Armand,
Cette lubrique... Heu pardon, rubrique, va tourner au délire mais j'adore. :pt1cable:
Savez vous que l'on peut chercher (trouver) vos hobbies, vos gouts, vos preferences politiques, philosophiques, religieuses, votre orientation sexuel,... en utlisant un moteur de recherche qui ramasse ce que vous poster sur les forums;
Oui et alors ? Je risque gros ? :sol: Il se trouve que, comme on dit, "j'en ai rien à battre" ou bien au contraire "je m'en bat les..." Vous voyez ? disons les oreilles. Oukilé le risque ? :lol: Recevoir des mails indésirables ? Et alors ? La poubelle est là ainsi que certains logiciels filtres, franchement, depuis le temps je ne peux pas dire que je sois inondé chaque jour ! A part mes "régulières", La Redoute, la Fnac, et quelques autres gentillettes, je suis tranquille.
Je ne sais pas ce que pense mon DRH de la PGM Demandez-lui ! Imaginez si c'est un fana ... ;)
déja que pour mon épouse cela lui semble etrange et me dit qu'elle ne le savez pas quand on s'est connu Cachotier va ! :)
Bon allez tout ça n'est rien.
Y'a pire je vous le dit ! Croyez moi...
Bien cordialement,
Bernard
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Ben finalement, c'est un bon sujet ça ! Moi je suis désolé, mais dans mon bureau (au boulot), il y a au format A1 le plan de l'assaut de Valenciennes le 31/11/1918, on ne peut rien dire, c'est aussi un plan de l'endroit OUKILé mon bureau.....et celui qui fait mine de le regarder a droit à une conférence, ça permet de savoir que tel collègue est marié à une canadienne, que tel "chef" aimerait bien une carte du coin en 1793 ( j'ai !) Bref, si je devais m'inscrire sous un pseudo pour me cacher, c'est fichu !! A coté trône un texte en patois de Mousseron posté par une Canadienne dont le grand'père était voisin, et la Cantilène de Ste Eulalie à lire dans le texte.
J'aurais bien aimé trouver les orientations sexuelles de Bernard, tiens ! Vous imaginez qu'on ait les mêmes.... [:alain dubois:7]
Enfin si vous me cherchez ne vous trompez pas, il y a surtout un Docteur Suisse en biologie, féru de grenouilles à 5 pattes, ça a bien fait marrer mes étudiants, quelques défunts ( dont un non résolu).
Cordialement
Alain pas rano du tout
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Il y a 52 pages dans google concernant les ‘Gilles Roland’ ! :o :o

Je ne suis pas le général directeur de la Gendarmerie :non: :non: ni le moniteur de ski :love: :sol: :love:

Amicalement

Gilles [:gilles roland]

-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Ar Brav

Message par Ar Brav »

Bonsoir à tous,

Moi, j'm'en fout, personne sait comment j'm'appelle :)
Et j'm'appelle souvent

Bien cordialement,
Franck, qui écrit son nom en breton, et çui qu'est pas content, c'est pareil, gast, aussi quoi. Non mais.
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
LABARBE Bernard

Re à tous,
Franck, j'm'en fout, personne sait comment j'm'appelle Si siiii ! Même que je le sais ! :lol: Bon alors devinette: C'est long surtout ake la rallonge au bout, et c'est du modèle 1886 même que tu as été modifié (mais-ça ne nous-regarde pas !) en 1998. Tu nous avais caché ça ! Mais tu es trahi et dénoncé ! Mes souvenirs sont éternels (autant que moi) en phonétique bretonne c'est pas "gast, aussi quoi" mais tu le sais, c'est "gast auzy goi !" :)
Gilles Roland ! Ah ah ! Et oui forcément, avec un nom pareil ! Le succès quoi ! Y'en a que pour les célèbres dans le cor (de chasse)
Alain alors là ! Ca commence par un assassinat dans Gougeul... Une mort sucepecte à Pau mais t'es toujours là ouffe ! T'es aussi un Professeur et directeur du Laboratoire de reptiles-amphibiens du Muséum national d'histoire naturelle de Paris, merci pour ta confiance, on savait pas ! T'as aussi une fromagerie dans le 17ème, et question fromage même que le journal Marianne t'appelle le chevalier Bayard du fromage ! La vache ! Sont au courant les impôts ? :???:
Alors moi, pauvre Labarbe... :sweat: Oui y'a bien un photographe... Mais bon en gros, je suis peinard. :lol:
Pour vivre heureux, vivons cachés
:hello:
B.
B comme... B.
Répondre

Revenir à « LE FORUM »