Présentation de La roulante

C'est ici qu'on se présente !
la roulante

Re: Présentation de La roulante

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

Je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, enfin presque ...

Mon parcours professionnel m'a fait découvrir les cuisines militaires, j'ai évolué dans ce monde durant plusieurs années et petit à petit j'ai cherché a en savoir un peu plus à ce sujet. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir la difficulté pour trouver des informations à ce sujet, toutefois au fil des années j'ai quand même pu accumuler des documents, des photos, des règlements traitant du sujet ...

J'essaye de consacrer un peu de mon temps libre à mon domaine de prédilection, je suis toujours à la recherche de nouvelles et si je peux aider quelqu'un qui est passionné par le même sujet, pas de problèmes.

Au vu de ma nationalité ( Belge ) j'ai une préférence pour ces références, toutefois je possède aussi pas mal d'informations concernant les autres pays.

Je terminerai pas une citation d'un grand stratège d'une autre époque : " L'Armée marche à la force de l'estomac " Napoléon
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
terrasson

Message par terrasson »

bonjour a vous
bienvenue sur le forum
la tranchée Belge est bien garnie....un petit prénom serait aussi bien non??
amicalement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
la roulante

Message par la roulante »

Désolé, je manque aux règles les plus élémentaires de politesse. Mon pénom est Jean-Philippe. D'autres précisions mis concernant ma localisation : Namur ( ville au confluent de la Meuse et de la Sambre )

Bien cordialement,

" Vive valeque " citation latine signifiant " Vis et porte-toi bien ", citation qui fut la devise de l' école formant les cuisiniers militaires belges de 1945 à 2008.
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
terrasson

Message par terrasson »

bonsoir Jean philippe
Merci pour votre prénom c est plus convivial Tout comme cette devise....... ;)
cordialement adischats
christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Jean-Philippe,

Bienvenue sur ce bon et beaux Forum qui est le nôtre.
La tranchée Belge grandis.

Je ne suis pas très loin de chez vous, Oret-Mettet, province de Namur.
Cordialement.
Phil.
Phil.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir Jean-Philippe.

Je suis ravie de l'arrivée d'un nouveau belge ! Bienvenue à vous ici.
Je vous envoie une petite info en message personnel, pour ne pas rabâcher les mêmes choses ici.

Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonjour,

Super, les roulantes et autres cuisines militaires .... Voici un sujet peu évoqué ( je crois ) dans le forum. N'hésitez pas à ouvrir un sujet et à nous faire partager vos connaissances et vos documents.

Un habitant du Vaucluse, mais né à Lille et de famille du Mont Cassel....

Amicalement,

Alain MC
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Super, les roulantes et autres cuisines militaires .... Voici un sujet peu évoqué ( je crois ) dans le forum. N'hésitez pas à ouvrir un sujet et à nous faire partager vos connaissances et vos documents
Bonjour Alain ...et tout le monde présent !

Si, on en a déjà parlé, avant et après le sabotage du forum en .... (j'ai oublié l'année ! sans doute en 2005 !). J'ai moi-même ramené le sujet sur le tapis plusieurs fois, n'ayant toujours pas trouvé d'infos pour bien localiser les cuisines de Montereau, où ma grand-mère a "sévi" comme chef cuistot !

Exemples :
pages1418/forum-pages-histoire/cuistot- ... htm#t37548
pages1418/forum-pages-histoire/cantinie ... htm#t39256
pages1418/forum-pages-histoire/dames-ar ... .htm#t9735
pages1418/forum-pages-histoire/cuisine- ... htm#t11785
pages1418/qui-cherche-quoi/cuisines-int ... .htm#t3050

Bien cordialement.
Mounette.

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
marcel clement

Message par marcel clement »

Re, :hello:

Effectivement, je suis passé à côté donc merci Mounette pour ces infos :jap: . Mais nous serons aussi ravis de voir les documents de notre nouveau membre.

Amicalement,

Alain MC
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »