Bonjour à tous,
Je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit, enfin presque ...
Mon parcours professionnel m'a fait découvrir les cuisines militaires, j'ai évolué dans ce monde durant plusieurs années et petit à petit j'ai cherché a en savoir un peu plus à ce sujet. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir la difficulté pour trouver des informations à ce sujet, toutefois au fil des années j'ai quand même pu accumuler des documents, des photos, des règlements traitant du sujet ...
J'essaye de consacrer un peu de mon temps libre à mon domaine de prédilection, je suis toujours à la recherche de nouvelles et si je peux aider quelqu'un qui est passionné par le même sujet, pas de problèmes.
Au vu de ma nationalité ( Belge ) j'ai une préférence pour ces références, toutefois je possède aussi pas mal d'informations concernant les autres pays.
Je terminerai pas une citation d'un grand stratège d'une autre époque : " L'Armée marche à la force de l'estomac " Napoléon
Présentation de La roulante
- la roulante
Re: Présentation de La roulante
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
LtGén Baron CHAZAL
- terrasson
bonjour a vous
bienvenue sur le forum
la tranchée Belge est bien garnie....un petit prénom serait aussi bien non??
amicalement christian terrasson
adischats
bienvenue sur le forum
la tranchée Belge est bien garnie....un petit prénom serait aussi bien non??
amicalement christian terrasson
adischats
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
- la roulante
Désolé, je manque aux règles les plus élémentaires de politesse. Mon pénom est Jean-Philippe. D'autres précisions mis concernant ma localisation : Namur ( ville au confluent de la Meuse et de la Sambre )
Bien cordialement,
" Vive valeque " citation latine signifiant " Vis et porte-toi bien ", citation qui fut la devise de l' école formant les cuisiniers militaires belges de 1945 à 2008.
Bien cordialement,
" Vive valeque " citation latine signifiant " Vis et porte-toi bien ", citation qui fut la devise de l' école formant les cuisiniers militaires belges de 1945 à 2008.
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
LtGén Baron CHAZAL
- terrasson
bonsoir Jean philippe
Merci pour votre prénom c est plus convivial Tout comme cette devise.......
cordialement adischats
christian terrasson
Merci pour votre prénom c est plus convivial Tout comme cette devise.......

cordialement adischats
christian terrasson
soldat forcat a pas jamai portat plan lo sac.Es pas l'ome que gana es lo temps vai i mesme pas paur
Bonsoir Jean-Philippe,
Bienvenue sur ce bon et beaux Forum qui est le nôtre.
La tranchée Belge grandis.
Je ne suis pas très loin de chez vous, Oret-Mettet, province de Namur.
Cordialement.
Phil.
Bienvenue sur ce bon et beaux Forum qui est le nôtre.
La tranchée Belge grandis.
Je ne suis pas très loin de chez vous, Oret-Mettet, province de Namur.
Cordialement.
Phil.
Phil.
- mounette_girl
Bonsoir Jean-Philippe.
Je suis ravie de l'arrivée d'un nouveau belge ! Bienvenue à vous ici.
Je vous envoie une petite info en message personnel, pour ne pas rabâcher les mêmes choses ici.
Bien cordialement.
Mounette.
Je suis ravie de l'arrivée d'un nouveau belge ! Bienvenue à vous ici.
Je vous envoie une petite info en message personnel, pour ne pas rabâcher les mêmes choses ici.
Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- marcel clement
Bonjour,
Super, les roulantes et autres cuisines militaires .... Voici un sujet peu évoqué ( je crois ) dans le forum. N'hésitez pas à ouvrir un sujet et à nous faire partager vos connaissances et vos documents.
Un habitant du Vaucluse, mais né à Lille et de famille du Mont Cassel....
Amicalement,
Alain MC
Super, les roulantes et autres cuisines militaires .... Voici un sujet peu évoqué ( je crois ) dans le forum. N'hésitez pas à ouvrir un sujet et à nous faire partager vos connaissances et vos documents.
Un habitant du Vaucluse, mais né à Lille et de famille du Mont Cassel....
Amicalement,
Alain MC
- mounette_girl
Bonjour Alain ...et tout le monde présent !Super, les roulantes et autres cuisines militaires .... Voici un sujet peu évoqué ( je crois ) dans le forum. N'hésitez pas à ouvrir un sujet et à nous faire partager vos connaissances et vos documents
Si, on en a déjà parlé, avant et après le sabotage du forum en .... (j'ai oublié l'année ! sans doute en 2005 !). J'ai moi-même ramené le sujet sur le tapis plusieurs fois, n'ayant toujours pas trouvé d'infos pour bien localiser les cuisines de Montereau, où ma grand-mère a "sévi" comme chef cuistot !
Exemples :
pages1418/forum-pages-histoire/cuistot- ... htm#t37548
pages1418/forum-pages-histoire/cantinie ... htm#t39256
pages1418/forum-pages-histoire/dames-ar ... .htm#t9735
pages1418/forum-pages-histoire/cuisine- ... htm#t11785
pages1418/qui-cherche-quoi/cuisines-int ... .htm#t3050
Bien cordialement.
Mounette.
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- marcel clement
Re,
Effectivement, je suis passé à côté donc merci Mounette pour ces infos
. Mais nous serons aussi ravis de voir les documents de notre nouveau membre.
Amicalement,
Alain MC

Effectivement, je suis passé à côté donc merci Mounette pour ces infos

Amicalement,
Alain MC