Si je connais le secteur de la découverte (72), je n'ai pas réussi à obtenir d'autres informations du revendeur pour des raisons de discrétion.
J'ai quelques éléments pouvant aider à l'identification de ce pilote mais je n'ai ni la documentation, ni les connaissances suffisantes pour le faire.
Voici ces éléments :
-Une fourragère avec insigne N67, un autre insigne un peu plus petit N67, et un avion en laiton avec triangle de la N67 peint sur le fuselage : pas de doute, il est passé à la N67,
-Une plaque marquée SPAD : je ne sais pas sur quoi elle était fixée car elle mesure 10 cm de diamètre (si vous avez des infos) ...mais bon jusque là cest assez logique puisque la N67 est passée Spa67,
-Un bouton d'artillerie et un bouton d'aviation : ce qui laisse penser que notre homme était peut-être artilleur en début de guerre,
-Un brassard brun/vert avec son brevet cannetille sur fond moutarde : était-il dans un régiment d'Afrique, colonie.. ?
-Un brevet métal réglementaire 1916 au numéro 2862,
-Une plaque d'un avion Nieuport n°2281 : sans doute son avion ?,
-Un insigne qui était donné aux membres des Vieilles Tiges pour fixer sur leur automobile : par conséquent, je suppose qu'il adhéra à cet association dans l'après guerre.
Merci davance pour votre aide
Samuel