Aérodrome de Cappy

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
lamy

Re: Aérodrome de Cappy

Message par lamy »

Je reviens sur l'emplacement de l'aérodrome. Dans le post de JeanMiche, il y a une hypothèse sur la situation du terrain. Est-ce que cela correspond à ce que dit Aviateur ?
Si c'est cela, le terrain est en pente (visite sur le terrain de JeanMiche et de moi même). Est-il possible d'avoir une vision du plan en question publié dans " Battleground Europe" ?
Philippe Lamy
Aviateur

Message par Aviateur »

Bonsoir,

Dans l'hypothèse de JeanMiche, le terrain supposé est trop proche du village. Celui-ci est vraiment excentré et à mi chemin entre Cappy et l'ancienne sucrerie de Dompierre. Par rapport à l'emplacement de la JG1 de JeanMiche, l'emplacement réel est à environ 1,5km plus au sud Est en suivant la D164.
Pour m'y être déjà rendu sur place il y a quelques années de mémoire le terrain est relativement plat. Je vais essayer prochainement de mettre en ligne le schéma extrait du livre.
Salutations aéronautiques
lamy

Message par lamy »

Nous attendons ce schéma avec impatience :-)
Merci par avance, Aviateur.
Philippe Lamy
lamy

Message par lamy »

Bonjour à tous

Aviateur, est-ce que l'emplacement désigné peut correspondre au schéma en votre possession ? :

Image

Cordialement
Philippe Lamy
gztjeanluc

Message par gztjeanluc »

Je penche plutôt pour la position à proximité immédiate du château au vu des documents que j'ai travaillés il y a 15 ou 20 ans avec projection à l'historial et pose d'un panneau le long de la route près de l'emplacement du crash:les coordonnées exactes apparaissent dans le volume 5 de l'histoire officielle australienne consultable à Péronne ou à Villers Bretonneux.je me tiens à disposition pour des infos complémentaires car je suis à 400 km de mes notes de lecture !
Répondre

Revenir à « AVIATION »