Je reviens sur l'emplacement de l'aérodrome. Dans le post de JeanMiche, il y a une hypothèse sur la situation du terrain. Est-ce que cela correspond à ce que dit Aviateur ?
Si c'est cela, le terrain est en pente (visite sur le terrain de JeanMiche et de moi même). Est-il possible d'avoir une vision du plan en question publié dans " Battleground Europe" ?
Aérodrome de Cappy
Re: Aérodrome de Cappy
Philippe Lamy
Bonsoir,
Dans l'hypothèse de JeanMiche, le terrain supposé est trop proche du village. Celui-ci est vraiment excentré et à mi chemin entre Cappy et l'ancienne sucrerie de Dompierre. Par rapport à l'emplacement de la JG1 de JeanMiche, l'emplacement réel est à environ 1,5km plus au sud Est en suivant la D164.
Pour m'y être déjà rendu sur place il y a quelques années de mémoire le terrain est relativement plat. Je vais essayer prochainement de mettre en ligne le schéma extrait du livre.
Dans l'hypothèse de JeanMiche, le terrain supposé est trop proche du village. Celui-ci est vraiment excentré et à mi chemin entre Cappy et l'ancienne sucrerie de Dompierre. Par rapport à l'emplacement de la JG1 de JeanMiche, l'emplacement réel est à environ 1,5km plus au sud Est en suivant la D164.
Pour m'y être déjà rendu sur place il y a quelques années de mémoire le terrain est relativement plat. Je vais essayer prochainement de mettre en ligne le schéma extrait du livre.
Salutations aéronautiques
Nous attendons ce schéma avec impatience 
Merci par avance, Aviateur.

Merci par avance, Aviateur.
Philippe Lamy
Bonjour à tous
Aviateur, est-ce que l'emplacement désigné peut correspondre au schéma en votre possession ? :

Cordialement
Aviateur, est-ce que l'emplacement désigné peut correspondre au schéma en votre possession ? :

Cordialement
Philippe Lamy
-
Je penche plutôt pour la position à proximité immédiate du château au vu des documents que j'ai travaillés il y a 15 ou 20 ans avec projection à l'historial et pose d'un panneau le long de la route près de l'emplacement du crash:les coordonnées exactes apparaissent dans le volume 5 de l'histoire officielle australienne consultable à Péronne ou à Villers Bretonneux.je me tiens à disposition pour des infos complémentaires car je suis à 400 km de mes notes de lecture !