J'ai récupéré le dossier militaire grâce à la gentillesse de l'ANOM ! Bon, je n'y apprends rien sur son affectation dans les Balkans malheureusement, les seules traces de sa carrière de pilote de guerre étant le fait qu'il a été détaché le 12 octobre 1917 comme élève pilote au 1er groupe d'aviation de Dijon, qu'il était en Orient de 27-5-1918 au 20-6-1919 et sa citation à l'ordre de la division qui ne me donne pas plus de détail sur la mission pendant laquelle il a été blessé (si ce n'est qu'elle confirme une fois de plus la date du 23-9-1918).
J'ai par contre appris qu'il était rentré en Algérie du 21-6-1919 au 22-10-1919. Et quand je regarde dans "disponibilité et réserve de l'armée active" je tombe sur ça :

Je pense lire "36ème régiment d'aviation", donc probablement le 36ème d'observation à Hussein Dey. Cela semble se confirmer avec la mention "dépot démobilisateur : 3ème groupe d'aviation Huss Dey".
Cela signifie-t-il qu'il a été affecté au 36ème d'aviation pendant les 4 mois en Algérie ? Ou simplement que c'était son régiment d'attache en cas de nouvel appel ? Quelle était la mission du 36ème en cette fin d'année 1919 ?
Autre information : en plus de sa citation à l'ordre de la division, il a été cité à l'ordre du régiment en 1917 alors qu'il était dans l'infanterie ! Une nouvelle voie de recherche s'ouvre à moi, et je m'en vais poser de nouvelles questions dans l'autre partie du forum dédiée au soldats

Bien cordialement,
Jonathan