Re-bonsoir,
erf, ma méconnaissance du terrain (et un écran trop petit) m'a fait regardé la carte trop à l'Ouest (décidément rien ne vaut le bon vieux support papier qui m'aurait éviter une telle erreur). Mais, en regardant plus à l'Est (point X) là encore, le parallèle entre la topographie et le paysage est troublant : pentes, dénivellations, les 2 collines semblant avoir la même orientation + on croit effectivement voir des cratères de mines au sommet + faible densité de l'habitat dans la plaine + on n'a pas l'impression de massivité du relief. Du haut .... de mon clavier

... je penche de plus en plus pour les Eparges.
Quelqu'un a t'il un plan de la colline des Eparges d'époque avec notamment la ligne de front car la croix indiquant la position de l'AGP de Jean-Baptiste me semble dans ce cas côté allemand comme l'indique jiibe (merci pour la photographie aérienne, avez vous une date ?).
Autre signe : regardez les arbres à l'arrière plan : ils sont alignés et régulièrement espacés : est ce une route ? Route Combres-sous-les Côtes à Saulx lès Champlon ?
Amicalement
Jean-François