Bonsoir à tous,
Encore une fois merci Guy. Rapide et précis.
Cordialement,
Mikaël.
Liste des inhumés d'un cimetière de la Montagne de Reims (51)
- Charraud Jerome
Re: Liste des inhumés d'un cimetière de la Montagne de Reims (51)
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Soldats de la Grande Guerre vers la categorie Pages mémoire: nécropoles - MPLF-MDH par Charraud jerome
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

-
Bonjour MikeBonjour Mike,
La famille Drouet est composée du père Henri Eugène, de la mère Marie Joséphine Hénin et du frère Eugène Drouet. Ils habitent La Herblotte.
Sur le recensement de 1906 le père n'apparait plus, donc décédé. Si le corps d'Auguste a été rapatrié, il est peut être enterré avec son père, et en mairie, la concession peut être au nom de la veuve Hénin.
Sur le recensement de 1911, Auguste habite bien le Neufour au "Bas village" mais il est marié avec Esther Marie Angèle né au Neufour le 07/08/1888, la seule née à cette date a pour nom Barrois, à vérifier. Elle a pu elle aussi faire rapatrier le corps. (elle est décédée à Beaune en 1971)
Je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup.
Cordialement
FABRICE
le registre est sur la table de la mairie il t'attend ,le maire Christian Ponsignon "que connait Fabrice" les avait préparé je n'ai put résisterà te montrer ce qui suit , et qui correspond à ce que dit Fabrice je te laisse le soin d'aller au cimetière tombe 27

je n'ai pour ma part retrouvé ni sépulture pour mes arrières grand parents ni de trace dans ce registre,
cordialement
alain
alaindu 512010
- philippe crozet
Bonsoir à tous,
Un petit complément au sujet du cimetière du Cadran. Quatre corps ont été transférés le 11 octobre 1923 et 80 corps le 13 octobre 1923 à la nécropole de Sillery. Dans cette dernière, les n° des sépultures se suivent et tous ces hommes sont sur une même rangée. Le cimetière du cadran a été utilisé sur une période assez courte. L’inhumation la plus ancienne remonte au mois de mai 1918, et la plus récente au mois de septembre 1918. Pour les militaires, décédés des suites de leurs blessures, l’ambulance 223 secteur 65 est indiquée. Peut être une piste pour découvrir l’emplacement de ce cimetière ?
Amicalement,
Philippe
Un petit complément au sujet du cimetière du Cadran. Quatre corps ont été transférés le 11 octobre 1923 et 80 corps le 13 octobre 1923 à la nécropole de Sillery. Dans cette dernière, les n° des sépultures se suivent et tous ces hommes sont sur une même rangée. Le cimetière du cadran a été utilisé sur une période assez courte. L’inhumation la plus ancienne remonte au mois de mai 1918, et la plus récente au mois de septembre 1918. Pour les militaires, décédés des suites de leurs blessures, l’ambulance 223 secteur 65 est indiquée. Peut être une piste pour découvrir l’emplacement de ce cimetière ?
Amicalement,
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
Bonsoi à tous,
Merci de l'info, je vais voir si je peux trouver quelque chose.
Alain, non visiblement ca ne colle pas il n'est pas mentionné qu'il repose dans le cimetière enfin dans les documents que tu me montre, je verrais si je peux trouver autre chose dans le registre.
Amicalement,
Mikaël.
Merci de l'info, je vais voir si je peux trouver quelque chose.
Alain, non visiblement ca ne colle pas il n'est pas mentionné qu'il repose dans le cimetière enfin dans les documents que tu me montre, je verrais si je peux trouver autre chose dans le registre.
Amicalement,
Mikaël.
Bonjour,
Mike, Bruno, et les autres
Grâce à l’une des cartes de Gallica, signalées par Alain
- grand merci à lui -
ici :
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... htm#t10823
j’ai enfin pu situer ce cimetière de la Montagne de Reims, autrement dit cimetière du Cadran sur cette carte « Reims Sud Ouest », extrait :

Cette carte n’est malheureusement pas très bien définie, mais je me suis donc aperçu que ce cimetière était en fait juste à Montchenot, et non pas au Cadran proprement dit, qui se trouve nettement plus loin sur la route d’Epernay et ne figure même pas sur la présente carte.
cf :
pages1418/qui-cherche-quoi/camp-cadran- ... htm#t47333
Bien à vous,
[:achache:1]
Mike, Bruno, et les autres

Grâce à l’une des cartes de Gallica, signalées par Alain

ici :
pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... htm#t10823
j’ai enfin pu situer ce cimetière de la Montagne de Reims, autrement dit cimetière du Cadran sur cette carte « Reims Sud Ouest », extrait :

Cette carte n’est malheureusement pas très bien définie, mais je me suis donc aperçu que ce cimetière était en fait juste à Montchenot, et non pas au Cadran proprement dit, qui se trouve nettement plus loin sur la route d’Epernay et ne figure même pas sur la présente carte.
cf :
pages1418/qui-cherche-quoi/camp-cadran- ... htm#t47333
Bien à vous,
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Mike et bruno, je vous confirme que Drouet Auguste et Aouach Georges ont bien été inhumés au cimetière dit du cadran ( sur la route entre Montchenot et Saint Imoges). J'ai récupéré la liste des personnes inhumés dans ce cimetière dans les archives communales de Germaine. Ils ont été transférés par la suite à Sillery. Bien à vous,
Florent
Florent
Bonjour,
et bienvenue, Florent, sur ce Forum.
Merci pour cette info.
Si vous voulez bien me faire parvenir cette liste de inhumés au Cadran, je vous en serai très reconnaissant.
Soit en la publiant ici, soit à l'adresse personnelle que je vous donnerai au besoin. Merci d'avance... cela m'évitera d'aller à Germaine.
Je me demande s'il n'y a pas une erreur sur la carte que j'ai publiée ci-dessus; situé où il est sur cette carte, ce cimetière n'est pas sur la commune de Germaine... Mais, du reste, s'il y en avait un autre au Cadran proprement dit, ce Cadran n'est pas non plus sur la commune de Germaine, mais sur celle de St Imoges !!! [:ar brav:8] [:ar brav:8] Bizarre que ces archives soient à Germaine...
Ces AM de Germaine conservent-elles aussi un plan ?
Bien à vous,
Merci pour cette info.
cependant, je ne trouve pas DROUET sur le relevé memorial genweb de la NN Sillery...Ils ont été transférés par la suite à Sillery
Si vous voulez bien me faire parvenir cette liste de inhumés au Cadran, je vous en serai très reconnaissant.
Soit en la publiant ici, soit à l'adresse personnelle que je vous donnerai au besoin. Merci d'avance... cela m'évitera d'aller à Germaine.
Je me demande s'il n'y a pas une erreur sur la carte que j'ai publiée ci-dessus; situé où il est sur cette carte, ce cimetière n'est pas sur la commune de Germaine... Mais, du reste, s'il y en avait un autre au Cadran proprement dit, ce Cadran n'est pas non plus sur la commune de Germaine, mais sur celle de St Imoges !!! [:ar brav:8] [:ar brav:8] Bizarre que ces archives soient à Germaine...
Bien à vous,
Achache
Il y a un plan mais très imprécis, on voit juste que le cimetière se trouve le long de la route entre Epernay et Reims.Bonjour,
Merci pour cette info.cependant, je ne trouve pas DROUET sur le relevé memorial genweb de la NN Sillery...Ils ont été transférés par la suite à Sillery
Bien à vous,
Il est écrit au crayon sur la liste "Sermiers".
La commune de Sermiers a une partie de son territoire qui s'étend au nord du cadran. Je situe donc ce cimetière entre le cadran et Montchenot sur la commune de Sermiers.
J'essaye de vous transmettre des photos de ces archives prochainenement.
Bonjour,
Merci pour cette réponse, ainsi que pour celle en MP, qui m'annonce des documents, mais je n'en vois pas.
Je les attends donc...
Bien à vous,
Merci pour cette réponse, ainsi que pour celle en MP, qui m'annonce des documents, mais je n'en vois pas.
Je les attends donc...
Bien à vous,
Achache