Bonjour Katy
-Quelles sont les raisons qui font qu'un soldat change de régiment en temps de guerre ? Est-ce sur ordre et en ce cas quelle en est en général la raison, où une demande volontaire du soldat ?
Uniquement pour les besoins de l'armée en effectif et les reconstitutiosn de régiments apres les pertes subies.
-Un brancardier prenait-il les armes et combatait-il dans les tranchées où s'occupait-il uniquement de porter secours et des soins ?
brancardiers permanents et medecins portaient un brassard et pas d'arme; Parfois ils quittaient le brassard pour prendre les armes.
-De qui dépendait-il, du mèdecin-chef où du commandant ?
Les brancardiers permanents dépendaient du medecin affecté pour un bataillon du régiment et qui organise le poste de secours du bataillon.
Les musiciens dépendaient de la hierarchie de la CHR
-Quand un soldat est renvoyé chez lui pour blessures, qui décide de son retour aux armées, y avait-il un avis des mèdecins qui le jugait apte à re-combattre et le renvoyait au front ?
Oui, visite et contre visite par un medecin militaire du service de santé.
-En sachant que mon AGP a été bléssé à Souain vous avez une idée de l'hôpital qui s'est occupé de lui ?
Je vous ai donné une piste plus haut
Le 33e RIC appartient à la 10e DIC qui appartient au 2eme Corps d'Armée Coloniale - 2e CAC - l’ambulance n° 8/17 du 2ème Corps d'Armée Colonial fonctionnent à Nantivet prés de Suippess source JMO des services de santé de la 4e Armée.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Voilà pour aujourd'hui

, j'espère ne pas trop en demander...J'en garde pour la suite
Conseil : Aller voir dans la rubrique sante de ce forum et utiliser le moteur de recherche.
Cordialement
Armand