Bonjour Igor,
La meilleure source pour connaître la dotation en armement des troupes françaises est le Journal Militaire Officiel, en abrégé JMO (à ne pas confondre avec l'abréviation désignant le Journal de Marche et Opérations (JMO)!).
Le Journal Militaire Officiel paraît toutes les semaines, il contient toutes les notes, décisions, décrets, lois, etc... concernant l'Armée française.L'ensemble constitue au moins deux et parfois trois gros volumes de 700 à 1000 pages PAR AN!Il y a heureusement des tables fort bien faites.
Tout ceci est long à relever mais c'est la base "réglementaire".Bien entendu, il faut parfois du temps pour que les décisions soient appliquées.
Il existe en effet beaucoup de livres, très complets techniquement mais dont les auteurs n'ont pas pris le temps de consulter cette source, ce qui les conduit parfois à écrire des inexactitudes.
Les manuels d'instruction donnent la base de l'armement mais pas toujours les exceptions pour les petits corps ou les spécialistes.
Voici un exemple de ce que l'on trouve pour la distribution de l'armement, exemple pris dans un tome de 1872 et qui concerne des portions de troupes spécialisées, mais il y en a pour toutes les années jusqu'en 1914!Le travail est donc long pour consulter tout ceci!

Cordialement,
Guy François.