Il y a quelques temps on a évoqué ici : pages1418/qui-cherche-quoi/anne-hommage ... 8171_1.htm et ici pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 0344_1.htm des recherches britanniques effectuées à Mametz et à cette occasion la découverte des corps de 2 soldats français dont l'un appartenait plus que vraisemblablement au 1er RICM.
Comme lors de la découverte des corps de soldats français en 2007, l'histoire se répète puisque cette fois encore, en dépit de toutes nos démarches en vue d'obtenir la possibilité de rendre un dernier hommage à ces deux soldats, nous apprenons aujourd'hui par la presse qu'ils ont été inhumés le 7 juillet dernier en toute confidentialité !!!!!
Je n'en dirai pas plus car je pourrais me laisser aller à des mots que la morale réprouve tant je suis dégoûtée par l'attitude des autorités françaises et leur mépris !!!
Anne
ps : Pour rappel notre aïeul repose toujours dans le secteur. Mais les autorités responsables, qui possèdent pourtant nos coordonnées, n'en ont apparemment rien à c...r !