Bonjour
Je suis Christophe, 36 ans, de LYON.
C’est moi qui ai créé le site « Les Français à Verdun – 1916 » qui est quelque fois cité dans les messages de ce forum.
Ce site parle exclusivement de la bataille de Verdun, et de l’évolution du bleu horizon (« La plus grande bataille de tous les temps », et « La fabuleuse histoire du bleu-horizon » dirons-nous). Ce sont les 2 sujets qui me passionne le plus sur la première guerre mondial.
Au sujet de l’actualité du site, je travail depuis 2 ans déjà sur la partie « Historique détaillé » qui reprend l’historique de la bataille jour/jour, mois/mois.
Cette partie existait déjà mais sans photo ni témoignage. Elle est donc plus détaillée et incrémentée de nombreux témoignages et photos.
Le mois de novembre avec la reprise des forts de Douaumont puis de Vaux vient d’être terminé. Suivra l’offensive de décembre 1916 qui ne faisait pas partie de l’ancienne partie.
Pour en venir au sujet qui m’amène, je vous informe que mon site à violemment changé d’adresse hier soir, par le rachat déjà ancien de Club-internet par Neuf Telecom (il fallait bien que cela arrive).
« Les Français à Verdun – 1916 » sont désormais accessibles par http://orkide.perso.neuf.fr/ au lieu de https://orkide.club.fr.
Je m’emploie à prévenir le maximum de gens pour que le plus rapidement possible, les moteurs de recherche pointent sur la nouvelle adresse.
Merci de votre compréhention.
Cordialement
Les Français à verdun - 1916
Re: Les Français à verdun - 1916
Bonjour,
J'ai bien noté le changement d'adresse.
Ce site est très bien fait et j'y puise pas mal d'info.
Cordialement
Alain
J'ai bien noté le changement d'adresse.
Ce site est très bien fait et j'y puise pas mal d'info.
Cordialement
Alain
Re: Les Français à verdun - 1916
Bonsoir Chris,
Super ton site
L'histoire du tunnel de TAVANNES est excellent car j'ai un grand oncle (mort à Craonne en 1917) qui est passé par le tunnel en juillet-août 1916.
De plus, je suis porte-drapeau (39 ans) et trésorier de l'association "Ceux de Verdun" de Midi-Pyrénées et Languedoc, donc je m'intéresse énormément à Verun et sa belle région.
Bonne continuation,
Sincères salutations "Verdunoises" d'un Frontonnais (31) mais né à NANCY,
Xavier.
Super ton site

L'histoire du tunnel de TAVANNES est excellent car j'ai un grand oncle (mort à Craonne en 1917) qui est passé par le tunnel en juillet-août 1916.
De plus, je suis porte-drapeau (39 ans) et trésorier de l'association "Ceux de Verdun" de Midi-Pyrénées et Languedoc, donc je m'intéresse énormément à Verun et sa belle région.
Bonne continuation,
Sincères salutations "Verdunoises" d'un Frontonnais (31) mais né à NANCY,
Xavier.