Les Français à verdun - 1916

chris1916
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 22, 2009 2:00 am

Re: Les Français à verdun - 1916

Message par chris1916 »

Bonjour

Je suis Christophe, 36 ans, de LYON.
C’est moi qui ai créé le site « Les Français à Verdun – 1916 » qui est quelque fois cité dans les messages de ce forum.
Ce site parle exclusivement de la bataille de Verdun, et de l’évolution du bleu horizon (« La plus grande bataille de tous les temps », et « La fabuleuse histoire du bleu-horizon » dirons-nous). Ce sont les 2 sujets qui me passionne le plus sur la première guerre mondial.

Au sujet de l’actualité du site, je travail depuis 2 ans déjà sur la partie « Historique détaillé » qui reprend l’historique de la bataille jour/jour, mois/mois.
Cette partie existait déjà mais sans photo ni témoignage. Elle est donc plus détaillée et incrémentée de nombreux témoignages et photos.
Le mois de novembre avec la reprise des forts de Douaumont puis de Vaux vient d’être terminé. Suivra l’offensive de décembre 1916 qui ne faisait pas partie de l’ancienne partie.

Pour en venir au sujet qui m’amène, je vous informe que mon site à violemment changé d’adresse hier soir, par le rachat déjà ancien de Club-internet par Neuf Telecom (il fallait bien que cela arrive).
« Les Français à Verdun – 1916 » sont désormais accessibles par http://orkide.perso.neuf.fr/ au lieu de https://orkide.club.fr.
Je m’emploie à prévenir le maximum de gens pour que le plus rapidement possible, les moteurs de recherche pointent sur la nouvelle adresse.
Merci de votre compréhention.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
acesar55
Messages : 1767
Inscription : ven. juin 12, 2009 2:00 am

Re: Les Français à verdun - 1916

Message par acesar55 »

Bonjour,

J'ai bien noté le changement d'adresse.

Ce site est très bien fait et j'y puise pas mal d'info.

Cordialement

Alain
Xavier54
Messages : 548
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Les Français à verdun - 1916

Message par Xavier54 »

Bonsoir Chris,

Super ton site :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

L'histoire du tunnel de TAVANNES est excellent car j'ai un grand oncle (mort à Craonne en 1917) qui est passé par le tunnel en juillet-août 1916.

De plus, je suis porte-drapeau (39 ans) et trésorier de l'association "Ceux de Verdun" de Midi-Pyrénées et Languedoc, donc je m'intéresse énormément à Verun et sa belle région.

Bonne continuation,

Sincères salutations "Verdunoises" d'un Frontonnais (31) mais né à NANCY,
Xavier.
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »