Codification des pathologies soignées dans les dépôts d'éclopés

Organisation, unités, hôpitaux, blessés....
oh1792

Codification des pathologies soignées dans les dépôts d'éclopés

Message par oh1792 »

Bonjour,
J'effectue actuellement des recherches concernant les dépôts d'éclopés de l'arrondissement de Provins, Seine-et-Marne. Soit ceux de Provins, Hermé, Bray-sur-Seine et Donnemarie-en-Montois.
J'ai eu en main des télégrammes officiels qui mentionnent des pathologies dont sont atteints les soldats et que je ne parviens pas à décrypter.
Voici les abréviations :
"cm1, cg 0,dm17, dg14, sp0, xa 183,xb 296"
Les abréviations ne correspondent pas à celles déjà mentionnées par diverses personnes sur ce forum, ni aux nomenclatures officielles des Services de santé.Voir pièce jointe. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
oh1792
Rutilius

Codification des pathologies soignées dans les dépôts d'éclopés.

Message par Rutilius »

Bonsoir et bienvenue,

Statistique médicale de l’armée

— Instruction du 13 juin 1913 pour l’établissement de la statistique médicale de l’armée : Ministère de la Guerre, Service de santé : Bulletin officiel, Édition méthodique, « Statistique médicale de l’armée », 1913, 267 p. (Volume arrêté à la date du 13 juin 1913).

— Circulaire du Ministre de la Marine du 7 avril 1915 (J.O. 10 avril 1915, p. 2.059) — Rendant obligatoire l’application de cette de cette « Nomenclature nosologique générale » par les différents services du dépar-tement de la Marine.

J.O. 10-IV-1915 - .JPG
J.O. 10-IV-1915 - .JPG (91.31 Kio) Consulté 719 fois
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Répondre

Revenir à « SERVICE SANTE »