Bonjour,
J'effectue actuellement des recherches concernant les dépôts d'éclopés de l'arrondissement de Provins, Seine-et-Marne. Soit ceux de Provins, Hermé, Bray-sur-Seine et Donnemarie-en-Montois.
J'ai eu en main des télégrammes officiels qui mentionnent des pathologies dont sont atteints les soldats et que je ne parviens pas à décrypter.
Voici les abréviations :
"cm1, cg 0,dm17, dg14, sp0, xa 183,xb 296"
Les abréviations ne correspondent pas à celles déjà mentionnées par diverses personnes sur ce forum, ni aux nomenclatures officielles des Services de santé.Voir pièce jointe. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
oh1792
Codification des pathologies soignées dans les dépôts d'éclopés
Codification des pathologies soignées dans les dépôts d'éclopés.
Bonsoir et bienvenue,
Statistique médicale de l’armée
— Instruction du 13 juin 1913 pour l’établissement de la statistique médicale de l’armée : Ministère de la Guerre, Service de santé : Bulletin officiel, Édition méthodique, « Statistique médicale de l’armée », 1913, 267 p. (Volume arrêté à la date du 13 juin 1913).
— Circulaire du Ministre de la Marine du 7 avril 1915 (J.O. 10 avril 1915, p. 2.059) — Rendant obligatoire l’application de cette de cette « Nomenclature nosologique générale » par les différents services du dépar-tement de la Marine.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.