Bonsoir à toutes et à tous
Le TEM étant par définition au service d'autres unités, il ne se justifierait guère de lui consacrer une rubrique spécifique.
Bonsoir Achache,
Ainsi en tenant compte de votre argumentation, on en déduit logiquement que la spécificité d'une unité dans l'organisation de l'armée 14-18 doit se retrouver en miroir dans l'organisation des rubriques et sous-rubriques du forum.
Ainsi, si les multiples compagnies du Train étaient réparties dans tous les services de l'armée et également à tous les niveaux de la hiérarchie militaire, cela impliquerait donc aujourd'hui que les sujets concernant les ETEM soient dispersés à tous les niveaux du forum.
Surprenant !
Le premier point de votre définition n'implique-t-elle pas, au contraire, une nécessaire évidence de regroupement pour palier à la dispersion ?
A mon avis, les armes dites diverses devraient avoir une rubrique spécifique,
d'autant qu'elles étaient dispersées à tous les niveaux de la hiérarchie militaire,
d'autant que les documents, sources de données, études, analyses, blogueurs sont rares,
d'autant que le nombre de soldats composant ces unités était loin d'être négligeable,
d'autant que leur rôle a été fondamental dans l'organisation et déroulement de ce conflit ...
qui a dit : un soldat sans pain, sans munitions, sans moyen de locomotion, sans médicament, ... soldat, oui quand les enfants jouent à la guerre, mais si on considère la réalité d'une guerre ....
Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109