Il y a longtemps que je parcours ce Forum avec beaucoup d'intérêt et, sans pommade, beaucoup d'admiration pour la somme de connaissances qu'il recèle.
Donc, j'ai sauté le pas et me suis inscrit.
La 1ère Guerre mondiale? Je suis tombé dedans tout petit, si j'ose dire: mon grand-père maternel l'a faite de l'Argonne à la Russie.
Il ne parlait guère que des bons moments. Combien je regrette de ne pas l'avoir questionné!
Et puis je suis lorrain; les traces de cette guerre étaient très vives dans la région.
En ce qui me concerne, l'Histoire est une passion (je suis diplômé en la matière et également en archéologie et en lettres classiques, sans prétention aucune).
Si je mentionne cela, ce n'est pas par cuistrerie. Je ne me suis pas inscrit pour donner des leçons, bien au contraire; mais ce fut aussi le parcours de mon Pépère (c'est affectueux).
Sinon, que vous dire? Mon prénom est Jean-Noël (je suis né un 25 décembre il y a 64 ans, mais si...)
Pourquoi le pseudo "Margi"? Je n'ai pas trop d'imagination et c'est le grade que j'ai atteint à l'armée tout comme mon grand-père.
Bien amicalement

Jean-Noël