Bonjour à tous

C'est ici qu'on se présente !
Margi

Re: Bonjour à tous

Message par Margi »

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a longtemps que je parcours ce Forum avec beaucoup d'intérêt et, sans pommade, beaucoup d'admiration pour la somme de connaissances qu'il recèle.
Donc, j'ai sauté le pas et me suis inscrit.

La 1ère Guerre mondiale? Je suis tombé dedans tout petit, si j'ose dire: mon grand-père maternel l'a faite de l'Argonne à la Russie.
Il ne parlait guère que des bons moments. Combien je regrette de ne pas l'avoir questionné!
Et puis je suis lorrain; les traces de cette guerre étaient très vives dans la région.

En ce qui me concerne, l'Histoire est une passion (je suis diplômé en la matière et également en archéologie et en lettres classiques, sans prétention aucune).
Si je mentionne cela, ce n'est pas par cuistrerie. Je ne me suis pas inscrit pour donner des leçons, bien au contraire; mais ce fut aussi le parcours de mon Pépère (c'est affectueux).

Sinon, que vous dire? Mon prénom est Jean-Noël (je suis né un 25 décembre il y a 64 ans, mais si...)

Pourquoi le pseudo "Margi"? Je n'ai pas trop d'imagination et c'est le grade que j'ai atteint à l'armée tout comme mon grand-père.

Bien amicalement :)

Jean-Noël
"La raison, c'est comme le reste, si tu ne t'en sers pas, ça rouille."
CAVANNA
Alain 57

Message par Alain 57 »

Bonsoir Jean-Noël,

Tout d'abord, bienvenue à vous sur ce forum.
Je pense que beaucoup d’entre nous ici regrettent de ne pas avoir prêté plus d’attention aux récits de leurs aïeux alors qu’ils avaient la chance de les connaitre. Mais cela est parfaitement compréhensible, dans la mesure où ces histoires intéressent rarement les enfants.
Cependant, il arrive effectivement et inévitablement un moment où l’on aime bien savoir, comprendre, mais malheureusement il est trop tard, d’où l’intérêt de ces forums qui permettent de se faire une image de l’histoire, et surtout de ne pas oublier.
Lorrain comme vous, je suis de l’autre côté de la barrière, mais peu importe, n’oublions jamais que tous ces hommes ont combattu pour leur cause.

Cordialement

Alain
lorrain54

Message par lorrain54 »

Bonjour :hello: et bienvenue Jean-Noël

Nous sommes de la même classe , mais moi je suis resté en Lorraine , ou nous nous sommes peut-etre croisés .

Au plaisir et belle journée , Jean-Louis
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
MONCEY

Message par MONCEY »

Bonjour MARGI,bienvenu sur le forum.Il est tout à fait exact que nos
grands parents ne nous ont tout dit.Je n'ai connu que mon grand père
paternel qui a fait la 1GM dans les rangs du 110 RI.Mon GP maternel est MPLF le 23/03/18.Mon GP paternel ne parlait pas beaucoup de cette
période.Il a vu des scènes attroces.Mon père (donc sont fils) a plus
plus de chance que moi.C'est par son biais que j'ai appris beaucoup de
choses.Ancien militaire de carrière,j'ai beaucoup de respect pour ces
hommes qui ont tout donné pour notre liberté.
Bien cordialement MONCEY
MONCEY1842
Cne C

Message par Cne C »

Bienvenue dans la tranchée Jean-Noël
Margi

Message par Margi »

Bonjour à tous,

Grand merci pour votre chaleureux accueil!

Je vais bientôt faire appel à votre érudition pour compléter le parcours de mon grand-père. Auparavant je fouille ce remarquable forum; cela m'évitera peut-être de poser des questions qui ont déjà eu des réponses.
Mon cher Alain57, ma grand-mère avait un cousin; il a disparu sous l'uniforme allemand (on ne sait ni où, ni quand). Rien n'est simple donc. Peut-être est-il à Douaumont..

Bonne journée à tous!
Amicalement

Jean-Noël
"La raison, c'est comme le reste, si tu ne t'en sers pas, ça rouille."
CAVANNA
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »