Alors je me présente, je m'appelle Jocelyn j'habite au Québec dans la banlieu de Montréal dans un tout petit village et j,ai trouvé votre site en naviguans sur le web car je me suis trouvé une nouvelle passion celle de collectioner des objets de la premiere et de la deuxieme guerre mondiale. J'ai toujours eu une passion pour ses deux grands conflits. Ma femme me répete sans cesse que dans une autre vie j'était commandants ou général dans l'armée ...lloll Une amie de ma femme m'as raporté de Normandie l,an passé une gourde de l'armée Britanique et un rasoir qui date apparement de la seconde guerre et depuis ce temps j'ai fait plusieurs recherche pour identifier ses objets avec le plus de précision possible. Je trouve votre site vraiment bien fait vous semblez tous tres passioné ! Alors voila ... au plaisir de se parler !
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne » VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour Jocelyn, bienvenue sur le forum,ou il nous manque un peu d'accent du Québec ! j'ai de la famille a saint Sulpice, également a coté du saint Laurent, tous nos vieux saints sont chez vous, belle journée a tous, Jean-Louis .
Bien le bonjour,
J'aime d'autant plus le Québec que je n'ai pas à faire l'effort de parler anglais Mon centre d'intérêt étant le CEF ( 14-19 uniquement), dont je n'ai pas fini d'épuiser les archives ( en ligne, je ne parle même pas des autres où j'envoie parfois des espions ) plus particulièrement durant les 100 jours
Cordialement
Alain
Bonjour Jocelyn! Ça me fait plaisir de voir que ce forum compte un peu plus de mes compatriotes.
J'habite Gatineau et j'ai les deux pieds dans la Première Guerre mondiale! Je suis historien militaire de profession et de passion.
Tu trouveras sur ce forum des gens érudits mais surtout passionnés du sujet. Si tu as des questions sur la participation de notre pays à cette guerre, n'hésite pas à me les poser.