Bonjour !
Re: Bonjour !
Bonsoir,
Bienvenue sur ce forum.
Vous y retrouverez quelques Québécois et beaucoup d'érudits !
Amicalement
Jacques
Bienvenue sur ce forum.
Vous y retrouverez quelques Québécois et beaucoup d'érudits !
Amicalement
Jacques
- Gilles ROLAND
Bonjour Jocelyn,
Bienvenue et merci pour la présentation.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Bienvenue et merci pour la présentation.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonjour Jocelyn, bienvenue sur le forum,ou il nous manque un peu d'accent du Québec ! j'ai de la famille a saint Sulpice, également a coté du saint Laurent, tous nos vieux saints sont chez vous, belle journée a tous, Jean-Louis .
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
- Alain Dubois-Choulik
Bien le bonjour,
J'aime d'autant plus le Québec que je n'ai pas à faire l'effort de parler anglais
Mon centre d'intérêt étant le CEF ( 14-19 uniquement), dont je n'ai pas fini d'épuiser les archives ( en ligne, je ne parle même pas des autres où j'envoie parfois des espions
) plus particulièrement durant les 100 jours
Cordialement
Alain
J'aime d'autant plus le Québec que je n'ai pas à faire l'effort de parler anglais
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Tiens, v'là du renfort!
Bonjour Jocelyn! Ça me fait plaisir de voir que ce forum compte un peu plus de mes compatriotes.
J'habite Gatineau et j'ai les deux pieds dans la Première Guerre mondiale! Je suis historien militaire de profession et de passion.
Tu trouveras sur ce forum des gens érudits mais surtout passionnés du sujet. Si tu as des questions sur la participation de notre pays à cette guerre, n'hésite pas à me les poser.
Salutations à toutes et à tous!
Michel Litalien
Bonjour Jocelyn! Ça me fait plaisir de voir que ce forum compte un peu plus de mes compatriotes.
J'habite Gatineau et j'ai les deux pieds dans la Première Guerre mondiale! Je suis historien militaire de profession et de passion.
Tu trouveras sur ce forum des gens érudits mais surtout passionnés du sujet. Si tu as des questions sur la participation de notre pays à cette guerre, n'hésite pas à me les poser.
Salutations à toutes et à tous!
Michel Litalien