Inscris sur le forum depuis quelques jour, je veux me présenter . Je m'appel Richard ,j'ai 42 ans ,je suis marier et j'ai un fils de 15ans. Je reside en Medoc ou j'exerce ma profession d'ambulancier depuis 20 ans ,entre océan et éstuaire, entre foret et vignes il y a sans doutte plus malheureux...
Issu d'une famille d'origine maltaise par mon pére (ancien militaire) ,et d'une lignée francomptoise par ma mère jurassiene ;je me serais sans doute dirgé vere un professorat d'histoire, si je n'avais ecourté mes etudes en premiére pour causes de "disorthographie cronique".
Ayant au moins un membre de ma famille sur chaques théatres d'operations ou la France a étè engagée depuis 100 ans ,j'ai baigné dans les récits" guerriers" depuis mon plus jeune age.A mes yeux,la premiére guerre mondiale est sans doute un résultat du 19é sciecle ,mais c'est surtout la cause d'enormement de choses qui se sont produite par la suite ,ou qui se produisent actuelement meme.C'est le moment ou ma famille "anglo-maltaise" est "profondement" devenue française (comme toutes les composantes pied noire je pense).Mon grand-pére maternel lui défendait son vieux pays. Je ne l'ai que trop peu connu décédé en 1969 ,et c'est une enquette de son parcours de guerre qui est le fils rouge de mes recherche que je me raproche de la grnde-guerre, plus tard ;et vous n'en serez pas etonné, j'aimerais faire des recherches sur le comportement des français d'origine maltaise durant le conflit.Mais pour l'heure mes recherches se portent sur les 8é et 2é chasseur à cheval et sur le 11é dragon , mais j'ai toujours un oeil sur les zouaves et les chasseurs d'afrique....
Bon, j'espére ne pas vous avoir trop ennuié avec mes petites présentations; et si vous le voulez bien a bientot sur le forum ,
cordialement Richard.