Boujour à tous,
J'ai découvert les archives du New York Times sur Internet. Qu'y avait-il d'équivallent à l'époque du côté allamand (Prusse Autriche etc), surtout pour l'été 1918, 2e bataille de la Marne, et que peut-on trouver sur Internet ?
Merci
Bien à vous
Achache
Journaux allemands 1918
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Arnaud Carobbi
Re: Journaux allemands 1918
Bonjour,
Voici quelques liens qui pourront probablement vous aider :
Pour les journaux autrichiens :
pages1418/annonces-pages-bibliophile/jo ... 3928_1.htm
Pour les journaux américains :
pages1418/annonces-pages-bibliophile/jo ... 3927_1.htm
Pour les journaux allemands, cela doit exister, comme cela existe pour la Gazette des Ardennes : pages1418/forum-pages-histoire/gazette- ... 3336_1.htm
Cordialement,
Arnaud
Voici quelques liens qui pourront probablement vous aider :
Pour les journaux autrichiens :
pages1418/annonces-pages-bibliophile/jo ... 3928_1.htm
Pour les journaux américains :
pages1418/annonces-pages-bibliophile/jo ... 3927_1.htm
Pour les journaux allemands, cela doit exister, comme cela existe pour la Gazette des Ardennes : pages1418/forum-pages-histoire/gazette- ... 3336_1.htm
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- Eric Mansuy
Bonjour,
La source est allemande - Aus Sundgau und Wasgenwald - mais ne concerne pas la 2e bataille de la Marne. Cela étant, elle est en ligne : http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit ... 17bis1918/
Bien cordialement,
Eric Mansuy
La source est allemande - Aus Sundgau und Wasgenwald - mais ne concerne pas la 2e bataille de la Marne. Cela étant, elle est en ligne : http://digi.ub.uni-heidelberg.de/diglit ... 17bis1918/
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir,
Grand merci à vous, Arnaud et Eric; j'ai déjà engrangé deux des sites indiqués aux favoris... Formidable, je vais enfin pouvoir me remettre à "la belle langue de Goethe"...
Bien à vous
Achache
Grand merci à vous, Arnaud et Eric; j'ai déjà engrangé deux des sites indiqués aux favoris... Formidable, je vais enfin pouvoir me remettre à "la belle langue de Goethe"...
Bien à vous
Achache