Bonsoir à tous,
Une belle initiative, que nous n'avons peut-être pas encore saluée. Merci aux Archives Départementales de Saône-et-Loire. Et si toutes les AD qui ont publié sur le sujet pouvaient en faire autant...
http://www.archives71.fr/index.php?modu ... 1112104255
Bien cordialement,
Eric Mansuy
La Saône-et-Loire en guerre
- Eric Mansuy
Re: La Saône-et-Loire en guerre
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
-
Formidables documents, une vrai mine à exploiter. Donc un grand merci pour l'info Jean Luc
- bernard larquetou
Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Eric,
Merci pour ce lien.
Mon grand oncle fut incorporé au 29° RI d'Autun avant de rejoindre plus tard le 329°, et une partie de ma famille proche vit toujours en Saône et Loire.
Autant dire que ces documents mis en ligne par les AD71 présentent pour moi un très grand intérêt.
J'ajoute, concernant ce département, que les Archives de la ville d'Autun m'ont récemment adressé un dossier sur le 29° RI fait de nombreuses photocopies de cartes postales, photos, livre, historique succint manuscrit, ceci sur simple demande de ma part, et dans des délais plus que raisonnables !
Cordialement
BL
Bonsoir Eric,
Merci pour ce lien.
Mon grand oncle fut incorporé au 29° RI d'Autun avant de rejoindre plus tard le 329°, et une partie de ma famille proche vit toujours en Saône et Loire.
Autant dire que ces documents mis en ligne par les AD71 présentent pour moi un très grand intérêt.
J'ajoute, concernant ce département, que les Archives de la ville d'Autun m'ont récemment adressé un dossier sur le 29° RI fait de nombreuses photocopies de cartes postales, photos, livre, historique succint manuscrit, ceci sur simple demande de ma part, et dans des délais plus que raisonnables !
Cordialement
BL