La Saône-et-Loire en guerre

Eric Mansuy

Re: La Saône-et-Loire en guerre

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Une belle initiative, que nous n'avons peut-être pas encore saluée. Merci aux Archives Départementales de Saône-et-Loire. Et si toutes les AD qui ont publié sur le sujet pouvaient en faire autant...
http://www.archives71.fr/index.php?modu ... 1112104255

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
jean luc Pamart

Message par jean luc Pamart »

Formidables documents, une vrai mine à exploiter. Donc un grand merci pour l'info Jean Luc
bernard larquetou

Message par bernard larquetou »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Eric,

Merci pour ce lien.

Mon grand oncle fut incorporé au 29° RI d'Autun avant de rejoindre plus tard le 329°, et une partie de ma famille proche vit toujours en Saône et Loire.

Autant dire que ces documents mis en ligne par les AD71 présentent pour moi un très grand intérêt.

J'ajoute, concernant ce département, que les Archives de la ville d'Autun m'ont récemment adressé un dossier sur le 29° RI fait de nombreuses photocopies de cartes postales, photos, livre, historique succint manuscrit, ceci sur simple demande de ma part, et dans des délais plus que raisonnables !

Cordialement

BL
Répondre

Revenir à « sur le NET »