...Veuillez m'excusez, le lien du précedent message ne fonctionne pas...alors voici, ci-dessous, la fameuse photo de ce bouclier roulant (présent par ailleurs dans les collections de l'Historial de la Grande Guerre de Péronne.
Je vous remercie encore de votre aide,
JBL
"il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité" EINSTEIN
Bonjour,
Avec l'image c'est beaucoup mieux !
Ceci est un bouclier roulant dont il a été question plusieurs fois sur le forum.
Il y en a eu de différents modèles, celui que vous présentez est exactement celui que mon père a pris en photo en juillet 1916 et que j'essaie désespérement d'identifier exactement depuis longtemps.
Si vous avez quelque information je suis preneur. Il y en a aussi un aux Invalides, mais ils ne m'ont pas répondu. J'espère une réponse de Péronne.
Où avez vous trouvé cette photo, pouvez-vous me donner le lien ?
Cordialement
Bruno
J'ai trouvé cette photographie sur le site du CNRPT d'Amiens...en ce qui concerne le lien c'est le même que celui que j'ai indiqué dans mon précédent message (mais bizarrement il ne fonctionne pas...il vous renvoi toutefois sur le site du CNRPT d'Amiens)...
En ce qui concerne le bouclier roulant des Invalides, il diffère de celui illustré ici. Il semble plus petit et la structure n'est pas la même.
Quant à celui de Péronne, il est identique à la photographie...il est presque certain que celle-ci représente l'exemplaire de Péronne (le cartel explicatif du site d'Amiens étant exactement identique à celui de l'Historial)...
J'espère pouvoir vous communiquer prochainement de plus amples informations à son sujet,
Bonne continuation dans vos recherches,
cordialement,
Bonsoir
Il y a un truc du même genre dans la salle 14-18 du musée royal de l'armée à Bruxelles. Elle est fermée mais on peut la visiter http://www.klm-mra.be/klm-new/pano360/14-18/fr/
Cordialement
Alain