Cherche un portrait d'un pilote de chasse.

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
RSanchez95

Re: Cherche un portrait d'un pilote de chasse.

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

J'étudie le parcours intéressant du pilote de chasse à l'Escadrille N. 87 (387 - 523) en Orient, Jean NICOLAS, né en 1893 à ANSE.
Je serais intéressé de mettre un visage à ce pilote, mais je ne connais pas de portrait photographique.
En connaitriez-vous un, même en basse qualité ?
Merci si c'était le cas, si vous aviez déjà vu par hasard.
Bien cordialement.
Nico.
val3

Message par val3 »

Bonjour Bobrah,

je pense que je dois avoir cela quelque part....
je vais chercher.
Pourquoi cet intérêt sur ce pilote ?
val3

Message par val3 »

Re-Bonjour,

je vais récupérer des choses sur ce pilote si cela vous intéresse mais ça risque de prendre quelques semaines.
Dans un premier temps je crois qu'il y a une photo dans le Fanatique de l'aviation 497 mais je n'en suis pas sûr, concernant l'avion Nicolas-Claude qu'il avait co-construit
En tout cas je suis d'avoir une photo de lui dans un avion.
Vous pouvez me contacter par MP si vous préférez

RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Mathieu,
Merci pour votre intérêt sur ma demande et pour votre proposition.

Je m'intéresse au pilote Jean NICOLAS, car je m'intéresse un peu aux aviateurs en Orient et l'aviation dans les Balkans.
J'ai consulté son dossier d'officier à Vincennes et je connais des photographies de groupe de l'Escadrille 387 (523) par des articles de DTB dans une revue aviation, où figurent le pilote Marcel THIROUIN et René CORNEMENT (CORNEMONT). Je me demandais s'il pouvait être aussi sur les photographies de ces articles (j'imagine que oui, mais lequel ?).

Et c'est aussi pour pouvoir ajouter un visage à son nom, et je possède aussi des photographies avec des aviateurs (sans connaitre les noms). Voir ici : pages1418/aviation-1914-1918/aviateurs- ... 1392_1.htm

Merci encore si vous pouviez trouver une photographie.