Aide à l'identification et des détails (Letord? Escadrille?)

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
dario_silva

Re: Aide à l'identification et des détails (Letord? Escadrille?)

Message par dario_silva »

Salut à tous
Mes amis, je voudrais avoir vos commentaires sur la photo ci-jointe.
Type d'avion (Celui situé à l'avant, l'arrière semble un Sopwith), de l'escadrille dans lequel il a servi, des marques spéciales, les dates de service sur escadrille, modèle d'avion, ainsi que tout commentaire général sur le avion, ou en particulier si vous connaissez certains détails au sujet Cette photographie en particulier.
Tous les commentaires sont très utiles.
Salutations!
Dario

Image
Excusez mes erreurs lors de l'écriture en français.
bruno10

Message par bruno10 »

Bonsoir à tous
Il s'agit effectivement d'un Letord du type 1 à 4 appartenant
à une escadrille française
Difficile de dire avec precision de quel type de Letord il s'agit
car il se distinguaient les uns des autres par les moteurs
Pas de chance ils sont recouverts d'une bâche...
En tout cas il ne s'agit pas d'un Letord 5 qui n'avait pas de roue
sur le nez

Le cercle de couleur foncé a l'avant semble être un insigne
personnel
Le sopwith 1/2 strutter derriere est egalement aux couleurs francaise
(sans marquages visibles )
il est vraisemblable qu'il s'agisse d'une escadrille ayant possédé les 2 types d'appareil ce qui laisse plusieurs possibilités
escadrilles Sop 214,219,221,223,227,231 ou 237
http://www.aviafrance.com/9677.htm
Peut-être avez vous une autre information qui permettrait de faire un choix parmi les escadrilles proposées ?

Cordialement
Bruno

Flamel

Message par Flamel »

>> il est vraisemblable qu'il s'agisse d'une escadrille ayant possédé les 2 types d'appareil ce qui laisse plusieurs possibilités
escadrilles Sop 214,219,221,223,227,231 ou 237

ou encore une école, ... Cazaux par exemple qui a utilisé des sopwith 1/2 strutter et des letord pour les stages mitrailleurs..

Cordialement
dario_silva

Bonjour amis Bruno, Flamel et tous
Merci pour vos réponses. Très intéressant.
Aussi, comme vous, sans doute un Letord, pour une raison quelconque la pensée était un Letord 4, mais je ne peux pas dire que cette identification.
Des informations intéressantes du cercle de couleur foncée en face de l'avion. J'ai pensé que cela pourrait être une escadrille de la marque. Je ne savais pas que peut-être pourrait être un insigne personnel.
Je ne peux que voir une ligne épaisse de couleur foncée sur un côté du fuselage, derrière les sièges.
Les détails Escadrille intéressant que vous avez mentionnés et la possibilité de l'école Cazaux.
En ce qui concerne la question, si je peux faire un choix, malheureusement, ne correspondent pas, les renseignements que j'ai avec cette image, ou à ceux Escadrille.
Cette photographie a été publiée dans un magazine sur l'histoire du Venezuela, qui mentionne que cet avion était souvent piloté par vénézuélien Luis Ramirez.
Dans le dossier de carrière Ramirez ne semble pas l'affectation à l'un de ces escadrilles.
Malheureusement, je n'ai aucun moyen de vérifier où il est resté pour cet homme, mais il a été transféré à l'aviation, après une carrière dans la Légion, la seconde moitié de 1918, d'abord en tant qu'observateur, pilote diplôme à la fin de la guerre.
Le Letord était apparemment en service en 1917, afin que je puisse penser de l'hypothèse que cet avion était piloté par Ramirez ne peut être couronnée de succès.
Ramirez a été en fait attribué à l'aviation, mais pas au sein de l'escadrille, j'ai cherché son nom sur la liste du personnel.
Cet homme est un grand mystère pour moi. Il est possible qu'un officier de la Légion est passé à l'avion, et ce n'est pas sur la liste du personnel de l'aviation militaire, ou l'équipe qui est mentionné dans le dossier de la course où il a été affecté?
J'ai à peine eu le temps passera en revue le livre de les Insignes des Escadrilles SHAA, les marques de la recherche susceptibles.
Mon opinion est que peut-être cette photo a été publié seulement comme une référence dans le magazine. J'espérais que dans ce forum m'a dit que si elle a été publiée ailleurs.
Je vous serais reconnaissant aucune rétroaction.
Salutations!
Dario

Image
dario_silva

Ce qui est écrit sur l'image de la revue en espagnol:

“Sur la photo, l'avion que le pilote vénézuélien utilisé pour conduire pendant leur service dans la Légion étrangère. Fichier Nicomedes Febres.”

Image
Répondre

Revenir à « AVIATION »