[quotemsg=6019,2,550]

Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Jacques,
pour avoir une chance de retrouver trace de cet avion allemand,
il faut d'abord faire le recensement des victoires de cette unité de mai 1917 au 11 novembre 1918.
Voilà ce que j'ai trouvé :
Escadrille N 150 :
- 1ère victoire homologuée : Ltt Louis Delrieu et Asp Henri Dorizon contre un avion tombé au Nord de Aspach-le-Bas, le 10 septembre 1917. (peut-être le Vfw Alfred Jockwer tué dans le secteur de Niederaspash)
- une victoire non homologuée contre un avion sur Filain, le 10 septembre 1917.
- 2ème victoire homologuée : Ltt Louis Delrieu contre un Rumpler C IV (biplace) de la Flabt 289b près de Belfort (Ltn R. August Köckmann obs blessé / décédé de ses blessures le 30/10/1917) - nom du pilote non connu, le 18 octobre 1917.
Escadrille SPA 150 à partir de la fin décembre 1917
- 3ème victoire homologuée : Brigadier Edouard Stahl contre un DFW type C (biplace) sur Cernay, le 5 mars 1918.
- 4ème victoire homologuée : Sgt Charles Veil contre un biplace sur Lassigny, le 31 mai 1918.
- 5ème victoire homologuée : Sgt Charles Veil contre un avion sur Flavy-le-Meldeux, le 1 septembre 1918.
- 6ème victoire homologuée : Ltt Henri Stickney et Sgt Léon Bagarry contre un avion sur Flavy-le-Meldeux, le 1er septembre 1918.
- 7ème victoire homologuée : Ltt Louis Delrieu, Sgt Charles Veil et MdL Pierre Lebigre contre un Halberstadt C (biplace) sur Rezonville, le 19 septembre 1918.
soit 7 victoires homologuée et une NH.
Il faudrait déchiffrer l'ensemble des marquages de la dérive, j'arrive à lire le n°
J 769 mais pas les 3 caractères supérieurs.
Ce sera surement une aide pour l'identification de cet avion qui a eu un sort funeste.
En dernier, si tu connais l'identité du pilote de la SPA 50 qui a pris cette photo, il est peut-être dans la liste donnée.
Ce serait une indication !
Sans oublier qu'il ne faut pas oublier que cet homme a peut-être pris cette photo sans qu'elle ait un rapport direct avec son unité.
Pour l'instant, je ne peux faire mieux.
Bien cordialement
Albin
Au dessus du J 769, en agrandissant la photo retournée, on lit assez bien un 4, mais les autres caractères ressemblent plus à des lettres. Peut-être ib ou lb.
Bonne investigation.
Amicalement.