si c'est possible [:francine laude:9] je souhaiterais en savoir plus sur cet hôpital
dans les divers sujets lus sur le forum j'ai trouvé :
... la base de l’ Armée d'Italie jusqu'en 1919 était à Milan
... 311ème RI : Italie novembre 1917 - mars 1918
- HOE = Hôpital d'Origine d'Etapes … structure d’évacuation, mobile en théorie, en dur ou pas, de taille très variable.
d’accord mais je bute sur ce qui suit le 2
il y a numéro deux B dans la transcription à la Mairie du Trévoux (Finistère) de l' acte de décès du 25 mai 1918
Jean Marie COADOU soldat de 2ème classe 311ème RI 23ème Cie
[…..]étant à Milan (Italie) Hôpital Gentilino H.O.E. numéro deux B
[…..]
Dressé par nous Henry Aldebert , Officier d’administration de première classe, gestionnaire de l’ H.O.E. numéro deux B, officier de l’Etat Civil
sur la déclaration de Moisan Emile, caporal à la onzième section d’infirmiers militaires
et de Faineau Isidore, soldat à la deuxième section d’infirmiers militaires ,
témoins, qui ont signé avec nous après lecture
signatures : Le 1er témoin Moisan Emile -- le 2ème témoinFaineau Isidore – L’officier de l’Etat civil : Aldebert Henry
Vu par nous Max Frédéric de Puyberneau médecin chef de la dite formation sanitaire ,
pour légalisation de la signature de Mr Aldebert Henry sus-qualifié signé Max Frédéric de Puyberneau
[…..]
il y a n° 2 bis dans la fiche MdH du même
Hôpital évacuation n° 2 bis Milan Italie
Dans le texte ci-dessous, est-ce que « B » correspond au dernier paragraphe de Michel ?
et si c’est bien le cas dans ce cas est-il adapté de remplacer « B » par « bis » ?
… Un HOE peut avoir été créé par sa région d'origine lors de mobilisation. Dans ce cas, il portera comme son CA, le numéro de sa région (n°1 à 22). Il peut avoir été créé ensuite pour les besoins du service et pourra être numéroté ou non.
…
Enfin, au fil de la guerre, compte tenu de leur importance, on distinguera des HOE B et des HOE A (toujours sans ou avec numéro)
- HOE B: formations sanitaires constituant aux armées de grands centres de traitement et d'évacuation,
…
et serait-il possible d'en savoir plus sur cet Hôpital Gentilino H.O.E. (n° 2 B ou 2 bis) ?
Amicalement
Francine