Bonjour,
Je ne pense pas que le nom de l'Hopital des Armées SEDILLOT vienne du médecin aide -major SEDILLOT mais plutôt de Charles-Emmanuel SEDILLOT (1804-1883), chirurgien, membre de l'Académie des sciences en 1872 (et sans doute officier général du Service de Santé?)
Mais JLK, ancien de SEDILLOT doit pouvoir rectifier ou compléter ce message
Cordialement,
G/CL
Bonsoir
Cet Hôpital existait en 14-18 mais vous dire pour quelle raison "militaire" précise il a été baptisé du nom de ce médecin...?
Quand il a été démilitarisé, j'y suis retourné et j'ai vraiment eu mal, il y avait en 1975 un jardinier qui avait valu un prix du plus bel espace vert de la région, et de voir ces herbes folles...
Ayant été invité à la dernière prise d'armes de la Citadelle de Verdun encore parfaitement entretenue, j'éprouve la même chose en voyant l'état actuel.
J'imagine ce que doivent ressentir les anciens ouvriers d'une friche industrielle dont la production a été délocalisée sur l'autel du profit maximum.
Eh oui, tout fout le camp.
Cordialement
JLK
Promis, je recherche dans mes archives argentiques des vues de cet hosto, mes nuits d'officier de permanence (alors que j'étais sous-off, la pénurie déjà?) je les passais avec mon premier SRT 101.