Fort de Douaumont - modélisation 3D

Sur les traces des combats et de combattants
Genius

Re: Fort de Douaumont - modélisation 3D

Message par Genius »

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je me présente: Je suis Genius passionné de simulation aérienne et membre du forum C6 (ou des membres m'ont aiguillés vers ce forum) je travaille actuellement sur un projet de modélisation du fort de Douaumont pour le simulateur "Rise of flight" (1ere guerre m.).

Novice dans la modélisation, j'ai déjà fait pas mal de recherche iconographique, notamment sur les liens suivants:

http://www.douaumont.net/douaumont1.htm
www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/
www.fortiffsere.fr/verdun/index_fichiers/Page5528.htm
de.academic.ru/dic.nsf/dewiki/456037
www.musee-du-genie-angers.fr/doc-fiche-9.pdf
www.langres.ims-creation.com/les_fosses.html et www.langres.ims-creation.com/le_camp_retranche.html

Vous trouverez mon post de suivi des travaux sur le site de rise of flight: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 48&t=37370

Je ne recherche pas à avoir l'exactitude maximale tenant compte de la limitation en nombre de polygones (1000-1500 poly.) mais j'essaye de m'y rapprocher dans cette limite. Une fois fait, je me lancerais éventuellement sur le fort de Vaux et sur le fort de Souville (ce dernier servira peut être de générique car je retrouve souvent la même forme dans mes recherches).

Si vous avez des informations complémentaires de dimension (hauteur, largeur, des batiments casernes ou autres) ou des courbes de niveau de l'intérieur du fort (voire même des plans du génie mais là je rêve un peu) cela me serait très utiles.

j'ai déjà besoin de quelques précisions/confirmations sur les questions suivantes:

1) la terrasse des chambres de la caserne figurant sur le plan est il un bâtiment dont l'entrée est au niveau de l'allée charetière et son toit à un niveau supérieur ? A priori oui.

Image

2) Quelle est la hauteur de la caserne et des niveaux ? Si le sommet de la caserne est au niveau du plus haut du fort et que la base au niveau du fossé cela donnerait:
- 5 mètres de béton armées
- la différence point haut/ bas du fossé de 8+9 = 17m (www.langres.ims-creation.com/les_fosses.html)
=> Donc 17m avec béton de protection => 17-5 = 12 metres pour 2 étages / 6 mètre pour un étage

3) près de la "casemate de bourges" c'est au niveau de l'allée charretières ?

4) plus diverses questions que vous trouverez dans les images ci-dessous (désolés pour l'anglais j'ai fait un copié collé de ce que j'ai déjà posté sur le forum cité +haut)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai déjà trouvé sur votre site cela pages1418/Sites-et-vestiges-de-la-Grand ... 2129_1.htm

Image

Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Genius
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »