Circuit de Tavannes

Sur les traces des combats et de combattants
Avatar de l’utilisateur
mounette_girl
Messages : 2858
Inscription : lun. juil. 18, 2005 2:00 am

Re: Circuit de Tavannes

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Voici, de la part de "Sierra 54", un aperçu du circuit de TAVANNES, toujours au cœur du champ de bataille de VERDUN (55) :

Image

Image


Uploaded with ImageShack.us


et une vidéo :

http://img816.imageshack.us/i/7x5.mp4/



Bien amicalement

Sierra 54, Achache et Mounette
Image [:achache:1] [:mounette_girl]



P.S. : Si vous souhaitez un cliché en plus haute résolution, veuillez contacter "Sierra 54" en MP (à partir de son profil) :

pages1418/profil-4069.htm
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
pat67
Messages : 132
Inscription : mar. mai 04, 2010 2:00 am

Re: Circuit de Tavannes

Message par pat67 »

Bonsoir à tous,

Tout bonnement merci à Mounette et Sierra. A noter une grande similitude avec les tranchées non bétonnées d'une Feste Allemande. Manque que les emplacements de Fahrpanzer. Sinon abris de piquet, niches à munitions, tout y est. Même la largeur des tranchées présente une étrange ressemblance. Je m'en suis d'ailleurs toujours étonné. Au temps de paix on a pas du trop prendre en compte les dangers provenant des tirs fusants, quoique les boucliers rabattables tels que j'en ai vu à Toul permettaient de se protéger.
Pour revenir aux Farpanzer, en France on a parlé de tourelles mitrailleuses mobiles. Ont-elles été réellement développées ??? Je ne le pense pas, car hors les quelques mentions apparaissant dans l'organisation théorique des lignes de résistance , je n'ai jamais trouvé de textes en parlant. Prototype trop onéreux vraisemblablement non retenu.

Cordialement
patrick
Patrick
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »