A partir d' nom et d' un prénom avec votre aide à toutes et à tous .Achache , pour ses conseils , Anne Autin-Simon qui m'a envoyé de trés belles photos de la tombe de mon A.G.P., à Jean Maéso pour son dossiersur MAUREPAS ,et à tous les autres ,J'ai remonté l' histoire . Jai retouvé également un menbre de la famille ( un des fils de mon A.G.P.) qui a bien voulu me faire des photocopies de documents en sa possession . J'ai pensé que je devais vous les faire parvenir Il me reste encore beacoup de questions a vous poser si vous le permettez .
1° question : Ce qui me semble étonnant , c' est la lettre adressée à à M le Maire de SECLIN datée du 14 novembre alors que mon A.G.P. est décédé le 7 /9 /1916 .Pas pressé de prévenir la famille.
2° question : Il est impensable qu' une fracture à la cuisse entraine la mort !
3° question : Le chef de bataillon poste sa lettre de Saint Jrieix , cette commune aprés recherche est en Charente bien loin de Picardie . je pense qu' il devait etre en vacances ?

4° quetion : La médaille militaire à titre postume c était parcqu' il est M.P.L.F ou pour faits de guerre ?

cordialement marceau