IDENTIFICATION

Sur les traces des combats et de combattants
jeepgmc

Re: IDENTIFICATION

Message par jeepgmc »

Bonjours à Tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit bien de baignoires construites par les Allemands ?

http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C01396.JPG[/img]
mibelius

Message par mibelius »

Bonjours à Tous,

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit bien de baignoires construites par les Allemands ?

http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C01396.JPG[/img]
il n'y a pas eu beaucoup de volontaires pour répondre...
A dire vrai, comme c'est de la pierre, il est douteux qu'il s'agisse d'une baignoire , en pierre, intransportable en raison de son poids? Les ouvriers se seraient-ils donné tant de peine pour creuser dans un monolithe une baignoire, au lieu de fabriquer un "tub" en métal?
Si l'objet ne comportait pas de cintrage, je pencherais pour un sarcophage, mais en ce cas, les parois seraient plus épaisses et droites.
Mireille
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous, afin d'obtenir le maximum de réponses, il faut être plus précis, comment savoir si cela a été construit par les allemands, on ne sait pas où la photo a été prise, maintenant effectivement, il s'agit probablement d'une baignoire sa forme, le fait qu'elle soit transportable ou non n'exclut pas le fait que cela en soit une, il ne s'agit pas de toute façon d'un abreuvoir, mais sans données plus précises sur l'endroit, c'est diffcile de dater cette construction.
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
jeepgmc

Message par jeepgmc »

Bonjour et merci TURPINITE et MIBELIUS,
Ces "baignoires", car il y en a deux,se situent à trois mêtres l'une de l'autre. Elles sont en béton feraillé et se trouvent dans la région de Thiaucourt (54) dans ce qui semble être les restes d'un Camp Allemand de 1914. Les dimensions font, elles aussi, penser à celle d' une baignoire.
serge

Message par serge »

Bonsoir à Tous,

Cela ressemble étrangement aux baignoires qui existaient autrefois dans les stations thermales.
Si vous passez un jour à Bourbonne les Bains 52, vous verrez les mêmes dans la ville. Elles servent de bacs à fleurs et sont d'un poids "conséquent".

Quant à celle-ci.........
Cordialement
Serge
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,
Elles sont en béton feraillé et se trouvent dans la région de Thiaucourt (54) dans ce qui semble être les restes d'un Camp Allemand de 1914
Région de Thiaucourt, Joël va peut-être nous en dire plus !

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »