Bonjours à Tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit bien de baignoires construites par les Allemands ?
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C01396.JPG[/img]
IDENTIFICATION
Re: IDENTIFICATION
il n'y a pas eu beaucoup de volontaires pour répondre...Bonjours à Tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit bien de baignoires construites par les Allemands ?
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... C01396.JPG[/img]
A dire vrai, comme c'est de la pierre, il est douteux qu'il s'agisse d'une baignoire , en pierre, intransportable en raison de son poids? Les ouvriers se seraient-ils donné tant de peine pour creuser dans un monolithe une baignoire, au lieu de fabriquer un "tub" en métal?
Si l'objet ne comportait pas de cintrage, je pencherais pour un sarcophage, mais en ce cas, les parois seraient plus épaisses et droites.
Mireille
Bonjour à tous, afin d'obtenir le maximum de réponses, il faut être plus précis, comment savoir si cela a été construit par les allemands, on ne sait pas où la photo a été prise, maintenant effectivement, il s'agit probablement d'une baignoire sa forme, le fait qu'elle soit transportable ou non n'exclut pas le fait que cela en soit une, il ne s'agit pas de toute façon d'un abreuvoir, mais sans données plus précises sur l'endroit, c'est diffcile de dater cette construction.
cordialement
Florian
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Bonjour et merci TURPINITE et MIBELIUS,
Ces "baignoires", car il y en a deux,se situent à trois mêtres l'une de l'autre. Elles sont en béton feraillé et se trouvent dans la région de Thiaucourt (54) dans ce qui semble être les restes d'un Camp Allemand de 1914. Les dimensions font, elles aussi, penser à celle d' une baignoire.
Ces "baignoires", car il y en a deux,se situent à trois mêtres l'une de l'autre. Elles sont en béton feraillé et se trouvent dans la région de Thiaucourt (54) dans ce qui semble être les restes d'un Camp Allemand de 1914. Les dimensions font, elles aussi, penser à celle d' une baignoire.
Bonsoir à Tous,
Cela ressemble étrangement aux baignoires qui existaient autrefois dans les stations thermales.
Si vous passez un jour à Bourbonne les Bains 52, vous verrez les mêmes dans la ville. Elles servent de bacs à fleurs et sont d'un poids "conséquent".
Quant à celle-ci.........
Cordialement
Serge
Cela ressemble étrangement aux baignoires qui existaient autrefois dans les stations thermales.
Si vous passez un jour à Bourbonne les Bains 52, vous verrez les mêmes dans la ville. Elles servent de bacs à fleurs et sont d'un poids "conséquent".
Quant à celle-ci.........
Cordialement
Serge
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Région de Thiaucourt, Joël va peut-être nous en dire plus !Elles sont en béton feraillé et se trouvent dans la région de Thiaucourt (54) dans ce qui semble être les restes d'un Camp Allemand de 1914
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015