Je cherche à finaliser mes recherches sur les MPF de mon village natal (Bachy - 59).
Parmi les membres du Forum, y aurait-il un correspondant en mesure de réaliser quelques photos de sépultures (vue d'ensemble, tombe et plaque)...
Je recherche :
Sur Minaucourt Mesnil-les-Hurlus :
- N N "PONT-DE-MARSON" - Ossuaire n° 6
LECLERCQ Joseph, né à Roubaix (59), le 09 juin 1882
Soldat au 43e R.I.
Disparu au combat à Beausejour le 16.02.1915
Sur Cormicy :
- N N "La Maison Bleue" - Tombe individuelle n° 329
LEMOINE Arthur, né à Bachy (59), le 18 décembre 1890
Soldat au 84e R.I.
Tué à l'ennemi à Châtillon, le 5 septembre 1914
EVENTUELLEMENT :
Concernant quatre autres MPF de la commune, dans ce secteur, il se pourrait que certains aient leur sépulture dans une NN du secteur. Y a t-il une possibilité pour que cette information soit vérifié sur place ? En cas de résultats positifs, serait-il possible de disposer de photos (seule base sur laquelle on peut se reposer car aucune information n'est répertoriée sur SGA MPF, Sépultures de guerres ou même Mémorial GenWeb.
Je vous communique les renseignements en ma possession :
DAMIDE Augustin, né à Bachy (59), le 23 mai 1892
Soldat au 16e Bataillon de Chasseurs à Pied
Tué à l'ennemi à La Harazée, le 13 février 1915 (décès constaté le 14 février 1915, sur le champ de bataille à La Harazée par un groupe de brancardiers).
FICHELLE Fernand, né à Bachy (59), le 23 mai 1893
Soldat au 110e R.I.
Mort des suites de ses blessures à Mesnil-les-Hurlus, le 16 février 1915 (non pas 1918 comme indiqué sur Memorial.GenWeb)
LOISEAU Charles, né à Bachy (59), le 27 mai 1884
Caporal au 9e Bataillon de Chasseurs à Pied
Disparu à La Harazée, le 17 décembre 1914
ENFIN : SUR REIMS
Beaucoup d'espoirs pour ces recherches ; alors ! Voici le dernier de la série pour le département.
Pour ce faire, je fais appel à un membre habitant Reims ou sa proche périphérie.
GRULOIS Jules, né à Bachy (59), le 25 décembre 1890
Soldat au 84e R.I.
Disparu au combat à Reims, le 16 septembre 1914.
Sans plus de précision, malheureusement.
Merci à vous qui consacrez de votre temps pour aider.
Cordialement.
Jacky