Connaissez-vous des exemples de femmes inhumées dans des Nécropoles Nationales, ou des carrés militaires ?
Voici le seul que je connaisse, il s'agit de trois infirmières militaires tués lors d'un bombardement aérien visant l'hôpital de Dugny sur Meuse prés de Verdun.
Il me semble en avoir vu une au carré militaire "Pont de Justice" à Nîmes. Etant donné qu'il y avait un hôpital,ce ne serait pas étonnant. Si ce sujet constitue un fil,j'y joindrais une photo. Un bel hommage à ces femmes volontaires.
Nombres de ces femmes infirmières,peu importe l'établissement sanitaire,sont décédées suite à des maladies contractées par les soldats ou suite à des bombardements comme vous le soulignez pour vos photos. Je crois d'ailleurs avoir lu dans le tableau d'honneur quelques exemples de ces infirmières décédées de maladie et enterrées dans des carrés. je vais rechercher. J'ai pu remarquer aussi que beaucoup d'entre elles étaient des demoiselles de "bonne famille". Ces femmes,certainement très pieuses,se dévouaient sans compter pour les blessés et les malades,certaines sont mêmes décédées de fatigue et de surmenage.
Cdt,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Bonjour Frédéric
je peux signaler Jeanne Jalaguier(infirmière tuée lors d'un bombardement aérien en Aout 18,si je me souviens bien) qui est inhumé dans le carré militaire du cimetière communal de Pierrefonds (Oise)
si la photo de sa tombe vous dit,demander en MP
cordialement
Michev
Beaucoup de femme inhumées dans les nécropoles nationales et autres carré militaires sont répertoriées sur le site Sépultures de Guerre. En renseignant les champs de recherche aléatoirement avec des prénoms féminins vous en recenserez déjà un grand nombre.
Bonne soirée.
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme